Quelle disto, cruel dilleme

Salut a tous en tant ke jeune gratteux dans un groupe jaimerai avoir vos avis sur une disto ke je prevois de fabriqué mé j'esite entre 2
proco rat ou mxr disto +
je ne sé pas se ki rendré le mieu dans notre groupe on joue du led zep deep purple pink floyd mais aussi des trucs + recents blink 182 nirvana noir desir..... mon matos: gratte: epiphone sg ampli: fender performer 1000 (90 watts) et effets: footswitch ampli avec controle reverb, gain, disto/clean et chorus ud100 behringer
je suis obligé de monter beaucoup le gain ce ki me donne un souffle sur l'ampli et jutilise un leger chorus pou epaissir le son, grace a kel disto je peu remedier a sa
merci a d'avance
jé vu ke kurt kobain utilisé une mxr mais estce cette disto qui epaissi son son autant, est ce qun compresseur peut aider a avoir un son comme le sien
Tofgangxxl
Le souffle a haut gain, tu risques de toujours en avoir...
oui mé je souaiterai faire soi une mxr ou une rat pour justement pouvoir baissé le gain mais conservé un son assez chaud est avec de lepaisseur kel pedal me conseille tu
Tofgangxxl
La rat a fait ces preuves...

La distortion + est assez transparente.

Neanmoins la MXr est assez simple a realiser.
Le son est proche de la fuzz a fond, sinon c'est pas mal, ca rectifie pas mal un son legerement crunchy, ca attaque bien, mais faudra penser a essayer de rajouter un peu de basse ou alors couper les aigues legerement (si tu doubles la valeur donnes pour le condensateur parallele aux diodes) sinon cette pedale est bruyante avec le op-amp d'origine, le mieux serais un TL071.

Sinon la rat est quasiment de la meme famille d'effet..

la tubescreamer aussi ca booste pas mal, mais ca augementera ton gain a l'ampli d'une certaine maniere car le volume sera augmente.

tubescreamer distortion+ rat ... ca fonctionne quasiment de la meme facon, est leur schemas sont proches. Rat, MXR de sur le sont, la tubescreamer a les diodes rectifieuse dans la boucle de feed back, et un op amp (dual), pas les autres.
La rat a deux transistor, comme la tubescreamer (buffer d'entre et de sortie), la MXR, n'en a pas car elle fonctionne qu'avec l'ampli operationnel (op-amp) mais sans transistor...

La plus facille a faire, c'est la MXR, j'ai pas pu tester la RAT, ca craint, il n'avait pas ca au magasin pres de chez moi ( la honte!!)
Si j'avais su ca avant, je n'aurais acheter et fait moi meme.

Si tu le sens bien fonce pour la rat, ca faudrait plus le coup peut etre vu le prix...

Edit : j'ai effectue quelques EDIT car le sens etait pas au top ... desole ...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Et s'il te plait, fait un effort pour l'écriture, moi je peux pas t'aider, j'arrive pas a te lire. Et je ne suis sans aucun doute pas le seul dans ce cas.

Si tu cherches de l'aide, fait-toi d'abord comprendre, et surtout, essaye de donner envie de te répondre !
desole pour l'ecriture je pense que je vais pencher pour la mxr par contre ce qui m'embete c'est que sur le schema que j'ai il y a une alim en 4.5 v est-ce normal
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quel schéma ?

A 4.5v c'est surement un bias, la moitié de l'alim, 9v, normal. C'est pas l'alimentation elle meme.
peut tu m'expliquer ce qu'est un bias je ne suis pas encore tres callé je ne suis qu'e seconde
ps: un compresseur servira t'il a amelioré le son de ma disto
tu as raison c'est un bias. connais tu les 2 potards qui sont sur la mxr?il y a une tone et l'autre est-ce un dist ou un gain
Invité
C'est pareil. C'est qu'un nom. C'est un potard qui electroniquement controle le gain, mais comme c'est une disto, ca controle la distortion aussi...
Tofgangxxl
dist.. gain ...

bias 4.5v via une resistance 1M, tu peux remplacer ca par une resistance 500k + un potards 500k, ca donnera un bias reglable

Gain :
tu peux changer ceci pour avoir plus de gain tu divises la resistance par deux et tu multiplies le condensateur par deux pour garder les memes basses, donc de ce principe du peux augmenter les basses en augmantant le condo.

Sur le schema, tu peux voir en continuant apres l'entourage ovale, le pot de gain relie a la boucle.

tu peux ajoute un condensateur en parralle, j'ai pas la valeur, mais ca devrait corriger les mediums.

Diodes
A l'origine 1N207, tu peux trouver des NOS proches de la 1N34a, c'est beaucoup mieux.

Condensateur
Parrallele au diodes multiplie par deux si tu trouves, qu'il y a trop d'aigue.

La resistance 10k avat les diodes peut etre divise par deux pour augmenter du volume....
Tofgangxxl
Remarques, des diodes en silicones, donneront un son sature different, mais plus de volume aussi...

les diodes germanium te donneront la couleur "fuzz"...

En ce moment sur effet guitare...