Hep,
Je ne peux parler que de mon expérience, mais depuis que j'ai ma Barbershop, j'ai (fortement) baissé le gain de mon ampli (2.5 à 3 max, parfois moins...). Cette config me permet d'avoir un clean, un overdrive (clean + barber) un crunch pas trop disto et une disto bien grasse (crunch +barber). Comme je l'ais dis il ne faut pas viser le high gain si tu veux faire ressortir les qualités de cette pédale.
Bizarrement je joue actuellement sur un ampli typé "métal" (ENGL Fireball), c'est pour cela que je dois mettre le gain très (très) bas, il te faudra donc essayer avec le tiens, à mon avis en partant de tout en bas et en augmentant progressivement le gain de l'ampli... (j'ai effectivement constaté que avec beaucoup de disto, l'effet "overdrive" à tendance à ne presque plus se faire ressentir...)
Pour le sag, ce n'est pas tellement l'overdrive qui diminue mais la "propreté" du son. En bref c'est l'effet "batterie en fin de vie". Plus tu le baisse plus ta batterie est usée. C'est assez cool pour rendre le son plus crade, plus rock ... pour ma part le "sag" donne surtout avec la pédale enclenchée sur le canal clean, il se fait moins ressentir en boost sur un crunch (pour ma part il est réglé aux 3/4 de sa course, mais ça varie selon mon humeur... )
Un dernier truc, j'ai écouter votre myspace et c'est vraiment pas mal, même si assez éloigné de Shannon Wright... bref, si ton envie est de t'éloigner d'un son "métal", tu as fait le bon choix avec la barbershop, c'est un changement que j'ai fait il y a maintenant +- 2 an et je trouve que mon son est encore plus péchu et efficace depuis que j'ai compris que ça ne m'avançait à rien de vouloir toujours plus pousser le gain....
Une prochaine expérience sera de la boucler avec une bonne fuzz (fuzz war? Musket?) pour voir ce que ça donne...
a+