Quelle disto/overdrive pour gros rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
escapedillinger
Merci David, le message est passé

Bon, j'ai sauté sur une occasion inespérée et je me suis procuré une Barbershop... Répète hier soir, sans trop avoir le temps d'affiner les réglages, bah ça envoie déjà bien, c'est vraiment sympa sur le clean, ça crunch comme il faut et c'est très sensible à l'attaque. Après sur le canal saturé c'est moins probant, mais encore une fois ça nécessite un réglage plus précis... Je suis un peu dérouté par le bouton sag, dont j'ai compris le principe, mais que je m'attendais à devoir laisser à fond tout le temps, hors plus je le pousse, moins j'ai d'overdrive... logique ?
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
virtualsatanas
Hep,

Je ne peux parler que de mon expérience, mais depuis que j'ai ma Barbershop, j'ai (fortement) baissé le gain de mon ampli (2.5 à 3 max, parfois moins...). Cette config me permet d'avoir un clean, un overdrive (clean + barber) un crunch pas trop disto et une disto bien grasse (crunch +barber). Comme je l'ais dis il ne faut pas viser le high gain si tu veux faire ressortir les qualités de cette pédale.
Bizarrement je joue actuellement sur un ampli typé "métal" (ENGL Fireball), c'est pour cela que je dois mettre le gain très (très) bas, il te faudra donc essayer avec le tiens, à mon avis en partant de tout en bas et en augmentant progressivement le gain de l'ampli... (j'ai effectivement constaté que avec beaucoup de disto, l'effet "overdrive" à tendance à ne presque plus se faire ressentir...)
Pour le sag, ce n'est pas tellement l'overdrive qui diminue mais la "propreté" du son. En bref c'est l'effet "batterie en fin de vie". Plus tu le baisse plus ta batterie est usée. C'est assez cool pour rendre le son plus crade, plus rock ... pour ma part le "sag" donne surtout avec la pédale enclenchée sur le canal clean, il se fait moins ressentir en boost sur un crunch (pour ma part il est réglé aux 3/4 de sa course, mais ça varie selon mon humeur... )
Un dernier truc, j'ai écouter votre myspace et c'est vraiment pas mal, même si assez éloigné de Shannon Wright... bref, si ton envie est de t'éloigner d'un son "métal", tu as fait le bon choix avec la barbershop, c'est un changement que j'ai fait il y a maintenant +- 2 an et je trouve que mon son est encore plus péchu et efficace depuis que j'ai compris que ça ne m'avançait à rien de vouloir toujours plus pousser le gain....
Une prochaine expérience sera de la boucler avec une bonne fuzz (fuzz war? Musket?) pour voir ce que ça donne...
a+
virtualsatanas
En fait je suis un peu jouette et j'aime bien faire varier mes réglages selon mes envies.
Pour résumé, je fait quasiment tout le temps varier le sag, le drive de la pédale et le gain de l'ampli en même temps. C'est à dire que plus je monte le sag, plus je baisse le drive et plus je monte le gain.. et inversement. La première solution me donne des sons plus défini, et donc je monte une peu la disto de l'ampli (c'est plus "métal"), l'inverse me donne un son clairement plus rock, avec beaucoup de grain mais moins "précis".
ça varie tout le temps un peu mais tu peux te baser sur sag à +-1h30, drive à +-11h et gain à 3-4 pour la première version et sag à quasi 0, drive à 3h ou plus et gain à 1,5-2. Il faut aimer la deuxième version qui n'est pas de tout les goûts mais pour moi , en registre rock c'est ma préférée (ça fuzzouille même un peu sur les bords )
Bref essaie chez toi car mon ampli (fait pour du high gain) demande des réglages assez extrêmes (vers le bas) pour arriver ce que je cherche. Pour info j'ai essayer la pédale sur un Fender bassmann, c'était trés trés différent comme rendu (et non de dieu, quelle baffe,....)
Fait moi part de tes expérience et réglages, ça peu toujours servir..
a+

En ce moment sur effet guitare...