Quelle disto pour mon matos ?

Broax Out
Salut à tous,
Je suis desolé si cette question a deja été posée mais je voudrais des réponses en fonction de mon matos donc voila....
en fait je joue actuellement dans un groupe plutot "metal/prog" sur une gratte pseudo-merdique appelée "starfire" type strato et un ampli H&K Attax 200W donc plutot bien.
J'ai la ferme intention d'entrer en possession d'une ibanez prochainement, et je souhaiterais egalement, afin de pallier aux lacunes distortionnelles de mon H&K, acheter une pedale de distotion, ce que me permettrait de disposer d'un son honorable aa mon goût.
Je voudrait donc savoir quelle pedale pourrait me faire obtenir des sons proches de ceux de Metallica par exemple (exemple de base mais ça represente bien le type de son quand même), et ce malgré mon ampli qui n'est pas fait pour ce type de son (bcp de mediums etc)

Voila, j'espere que vous comprendrez ma requete et que vous pourrez me donner votre avis.
Merci
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
saut bein jprefere te repondre franchemen, une disto c perso donc je seré toi jiré ds un mag et jessaye, (avec ta gratte pq chake pedales a un son differen suivan la gratte) donc voila
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
nigaz600 a écrit :
saut bein jprefere te repondre franchemen, une disto c perso donc je seré toi jiré ds un mag et jessaye, (avec ta gratte pq chake pedales a un son differen suivan la gratte) donc voila

Et moi je serais toi j'irais suivre des cours d'orthographe.

Une disto, c'est une question de gout. Maintenant si tu aimes le son Metallica (lequel? Black Album? St Anger? Reload? ...), il vaut mieux viser dans de la modélisation... Sinon, tu t'achètes un nouvel ampli, à lampes de préférence.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je dirais même plus: chaque pédale sonne différemment selon l'ampli sur lequel elle est branchée...

(Ca change du langage SMS, non ? )
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
ben je te conseille la UBER METAL qui te permet de régler les aigus et les mediums et tu a 3 distos à ta disposition!
En plus sur un H&K Attax j'imagine le joli résultat.
Official Laboga Artist
dontleaveme
heu he sais pas mais une télé pour faire du mettallica....

les micro simple de la télé t'empécherons d'avoir une distortion vraiment hard du moins c'est ce que je pense et je ne pense pas me tromper
psicoblues
dontleaveme a écrit :
heu he sais pas mais une télé pour faire du mettallica....
j'ai dû louper un passage sur ce long topic, ou t'as vu qu'il est question d'une Télé?
Broax Out a écrit :
en fait je joue actuellement dans un groupe plutot "metal/prog" sur une gratte pseudo-merdique appelée "starfire" type strato et un ampli H&K Attax 200W donc plutot bien.

je rejoint l'avis de arnu et de Gillou...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ouais mais il a dit qu'il envisageait d'avoir une ibanez
sinon y'as un post avec le matos des guitariste pro
regarde ce qu'a metallica comme pedale
apres tu prends ta gratte ( quand tu l'auras) et tu va faire la tournée des mag en demandant a essayer les pedales que t'as noté sur l'autre topic, avec t'as guitare ( mais si tu l'as je t'ai dit de la prendre avant de partir) sur ton ampli ( mais non pas le tiens ca ferais trop lourd mais le meme que le tiens qui est en vente dans le dis magasin) ou un qui se rapproche du tiens

apres tu te laisse guider par tes oreilles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Broax Out
merci pour vos réponses
en gros c'est ce que je pensais, mais j'imaginais que vous auriez plus de propositions précises, parcequ'en fait j'habite à rennes et je sais pas si ça vient de moi mais dans les magasins on y voit jamais les fameuses pedales de disto dont on parle dans les magazines et sur le forum...? Donc a part la MT-2 je connais rien...
De toute façon c'est clair que j'irai pas comme un veau acheter le premier modèle que vous allez me citer, j'essairai différents modèles sur ma gratte et un ampli comme le mien, mais bon....
sinon j'ai dit Metallica, c'était juste un exemple, periode Master, Justice... sinon des sons comme ceux de RATM, Dream Theater ou Children Of Bodom, voila en gros ce genre de disto, quoi.....
Au fait je m'étais laissé dire que couplée avec un EQ, je pourrais prendre n'importe quelle disto sans me soucier des problemes de fréquences prédominantes de mon ampli, cela vous semble-t-il véridique ?
Merci encore, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

dontleaveme
ha oui désolé c'est parce que dans son matos c'est amrqué telecaster c'est pour ca...
mais je continu a dire que du simple bobinage pour faire du metal c'est pas top non?
psicoblues
dontleaveme a écrit :
mais je continu a dire que du simple bobinage pour faire du metal c'est pas top non?
Malmsteem, Maiden, Deep Purple et surment d'autre... Le plus important est l'amplification.
Cert le double bobinage favorise le grain mais rien n'empêche de faire du (Heavy) Metal aves des simples bobinage.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
dontleaveme
ok ok perso je ne juge pas deep purple comme un groupe de metal plus du hard rock.
Bah merci de m'avoir suprimé une idée recue
Broax Out
tout ça pour dire qu'en fait je demandais quelle pedale de disto pourrait convenir avec mon matos que j'allais acheter , c'est-à-dire une ibanez, donc evidemment des doubles..............................

par ailleurs si je pouvais choisir n'importe quel matos pour jouer du metal je choisirais pas des simple bobinage.

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
moi je te conseillerais d'aller essayer une metal muff d'electro harmonix avec ton ampli et ta gratte ! c'est essentiel: perso, c'est comme ça que j'ai pu choisir la mienne une métal planet rocktron qui n'est pas mal du tout ! c'est celle qui envoyait le plus sur mon jcm600 !!!!
Broax Out
ok merci
sinon malmsteen ne joue pas sur des simple bobinage

En ce moment sur effet guitare...