Quelle disto pour un monocanal ?

Bonjour à tous .
J'ai récemment fait l'acquisition d'un laney cub8 à lampe. Cependant l'ampli est monocanal ma boss ds-2 ne se couple pas bien avec lui. Je n'arrive pas au son que je cherche, ce qui est dommage car le clean de l'ampli est excellent.

Quelle pédale de distortion me conseillez-vous pour atteindre pas mal de gain, sans pour autant être criard ( ce que je reproche à ma ds-2).
Je souhaiterais me rapprocher plus ou moins ( utopie quand tu nous tient ...) d'un son à la malmsteen, romeo ...
Pour le budget, j'envisage un maximum de 250€.

PS: L'ampli ne fournit pas de crunch susceptible d'être boosté, la pédale devra faire tout le boulot .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
sans forcément penser a faire que de la pub, renseigne toi sur la pédale que j'ai dans ma signature... c'est super polyvalent!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
Regarde chez Wampler, ils ont pas mal de drive vraiment bien à un prix abordable. Je te conseille les Plextortion et Super Plextortion, un son style Marshall JCM à la lampes, ça peut devenir très lourd si tu veux mais vu les réglages, ça peut être léger!

http://www.wamplerpedals.com/
Sonic boy
sinon, y a la plexitone de chez carl martin. c est une overdrive/distorsion/boost. assez polyvalente qui marche sur un son clair.. Assez marshallesque..
la plexitone a l'air assez intéressante, il faut que j'aille l'essayer merci beaucoup .
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas !

En ce moment sur effet guitare...