Quelle disto sur un ampli sans tubes ?

Salut !

J'ai une G&L Tribute S-500 et un ampli Jazz Chorus 50.

J'avais déjà demandé conseil pour une pédale de disto assez soft pour cet ampli.
Mais après quelques recherches plus approfondies j'ai appris que les Jazz Chorus n'avait pas de tubes d'où une mauvaise efficacité de la plupart des pédales disto ou overdrive dessus.

J'ai donc 2 questions:

- Pouvez vous me confirmez que ces amplis n'ont pas de tubes ? (je suis incapable de voir ce que c'est sur mon ampli).

- Si c'est le cas, vers quelles pédales m'orienter pour trouver une bonne disto soft (pour blues et/ou rock 60's 70's ---> pas de métal/heavy) qui ne perde pas toutes ces qualités à cause de cet ampli.

Merci à vous.
++
Kefka707
rollingrock
Je te conseille une disto a lampe:
- La vox big ben overdrive
ou
-EH Hot tube
ou
-Maxon rod 880

Sinon un tube screamer ou bixonic expandora. (elle ne sont pas a lampes)

voila
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
kefka707 a écrit :
Salut !

J'ai une G&L Tribute S-500 et un ampli Jazz Chorus 50.

J'avais déjà demandé conseil pour une pédale de disto assez soft pour cet ampli.
Mais après quelques recherches plus approfondies j'ai appris que les Jazz Chorus n'avait pas de tubes d'où une mauvaise efficacité de la plupart des pédales disto ou overdrive dessus.

J'ai donc 2 questions:

- Pouvez vous me confirmez que ces amplis n'ont pas de tubes ? (je suis incapable de voir ce que c'est sur mon ampli).

- Si c'est le cas, vers quelles pédales m'orienter pour trouver une bonne disto soft (pour blues et/ou rock 60's 70's ---> pas de métal/heavy) qui ne perde pas toutes ces qualités à cause de cet ampli.

Merci à vous.
++
Kefka707

pour du blues od808 ou ts9 et une big muff pour du rock seventie's et effectivement pas de tube sur le jazz chorus (c'est même réputé pour son son clair transparent notemment grace a l'absence de tube).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Donc vous pensez qu'une pédale à lampe ça marchera mieux que les autres pédales sur le Jazz Chorus ?

Sinon le Tube Screamer c'est pas censé faire "screamer" les tubes de l'ampli ? ---> pas bon pour moi !
le rockeur fou
kefka707 a écrit :
Donc vous pensez qu'une pédale à lampe ça marchera mieux que les autres pédales sur le Jazz Chorus ?

Sinon le Tube Screamer c'est pas censé faire "screamer" les tubes de l'ampli ? ---> pas bon pour moi !

NON , pas du tout le tube screamer et le pédale immitant le mieu la distortion chaude d'un ampli a lampes.L'autre guitariste de mon groupe joue avec un marshall mg212 la tube screamer T9 ibanez et sa strato mexicaine et le son est génial .
Et nous faisons des reprises de rock 70's ( woodstock , etc ).
Et le son est a s'y meprendre....
KING OF WHA WHA !!!!!
Maltigow
je confrime l'efficacité sonore de la TS9, une merveille... je l'ai vu transdormer un ampli peavey bandit 112 en bête de concours (utilisée en crunch/clean)
Maltigow
Ikki75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ikki75
    le
Ce qu'on se demande ici c surtout de savoir si le TS9 ou TS808 marchera bien sur un ampli sans tube !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ikki75 a écrit :
Ce qu'on se demande ici c surtout de savoir si le TS9 ou TS808 marchera bien sur un ampli sans tube !

il y eu un sujet la dessus, il y a un mois à peu près, faite un petite recherche
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Ikki75 a écrit :

mais oui ça fonctionne bien, j'ai un petit vox pathfinder pour le salon et la maxon (0d808 donc équivalent d'une ts808/ts9 pour simplifier) sonne vraiment bien dessus.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...