Une ts 808 sur ampli à transistor ? Bonne idée ?

Forum Ibanez
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 09 Jun 05, 15:07
Hello !
Je veux acheter une overdrive et à priori la t808 reissue à trés bonne côte.Par contre
vu le prix peu être qu'il vaudrais mieux que je me dirige vers une pédale boss
à 60 €. En fait cette pédale fonctionnera sous un ampli à transistors cube 30 ou un marshall
jmc 900..J'ai lu que la ts 808 sous un ampli autre que lampes c'est pas la peine donc j'aimerais avoir
vos avis éclairés. Celà vaut il le coup d'acheter une ts 808 pour la faire
fonctionner sur des amplis à transistors ou est il préférable de choisir une pédale moins cher (type od2 ) mais qui ne sera pas gâché ?

merci.
w
cdmat76
wire a écrit :
Hello !
Je veux acheter une overdrive et à priori la t808 reissue à trés bonne côte.Par contre
vu le prix peu être qu'il vaudrais mieux que je me dirige vers une pédale boss
à 60 €. En fait cette pédale fonctionnera sous un ampli à transistors cube 30 ou un marshall
jmc 900..J'ai lu que la ts 808 sous un ampli autre que lampes c'est pas la peine donc j'aimerais avoir
vos avis éclairés. Celà vaut il le coup d'acheter une ts 808 pour la faire
fonctionner sur des amplis à transistors ou est il préférable de choisir une pédale moins cher (type od2 ) mais qui ne sera pas gâché ?

merci.
w


Elle fonctionne très bien sur un transistor, comme OD. Sur un lampe, on l'utilise comme un boost pour faire cruncher l'ampli ou pousser le crunch déjà existant, donc pas de problème simplement l'utilisation n'est pas la même.
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Jun 05, 17:10
Exact, en faite la question en se pose meme pas puisque si c'est une TS-808 que tu veux et bien fonce

De toute façon tu finira bien par passer aux lampes un jours donc ca te fera deja ca de moins à acheter

Apres de savoir laquelle des 2 est la meilleur entre la BD2 & La TS-808 c'est une autre question, la il faut essayer...
LeSedna
intéressant je comptais m'interesser à la tube screamer cela offre t il réellement un son de lampe ?

EDIT : en relativisant bien sûr, faut pas rêver ! mais sinon quel genre de son ça offre ? un espèce de comportement de Gain, genre clair=> crunch => overdrive => disto ?
Tofgangxxl
Jette un oiel :



Shema quasi identique .. ? bonn .. presque ...

le prix entre la boss SD et l'ibanez TS est different ...super.... penseant qu'il faut compter a modifier l'IC d'une TS9 pour obtenir TS808 (JRC455. la TS808 est legerement plus chere...
la difference sinon peut se s'entendre entre booss et ibanez mais ca doit etre une question de gout et de portefeuille
Buckaroo Banzai
De toute façon 'vaut mieux prendre une maxon od-808 qui possède les mêmes composants que la ts-808, mais qui coute moins cher !! alors..
cdmat76
Buckaroo Banzai a écrit :
De toute façon 'vaut mieux prendre une maxon od-808 qui possède les mêmes composants que la ts-808, mais qui coute moins cher !! alors..


Je suis complètement avec Buckarooooo (ça ma fait toujours penser à Caribou des Pixies...dsl ). Tant qu'à prendre une tube screamer, autant prendre une ts9 ibanez ou un poil mieux une maxon od808 (même circuit que la ts808, c'est Maxon qui fabriquait le circuit pour ibanez dans les années 80), qui coûte moins cher que la réédition de ts808 qui est hors de prix je trouve.
A part ça pour tofgangxxl, pour avoir fait une essai comparatif, une Boss SD1 ne sonne pas du tout comme une tube screamer. C'est différent, on aime ou on aime pas mais c'est pas du tout la même chose, il n'y a pas la même bosse dans les médiums, pas le même grain etc ... Je ne sais pas d'où ça vient dans le circuit, mais c'est pas pareil, c'est sûr.

J'ai la maxon od808 et pour la satu du tout lampes euh franchement, ce n'est pas évident en plus ça ne veux pas dire grand chose vu les différences de son entre les différents amplis à lampes... . Une chose est certain, c'est que pour moi elle sonne super bien, comme OD sur un Fender transistor ou comme boost sur un lampe. Sur le transistor en position OD, elle donne un son assez chaud, avec une bosse dans les médiums , on perd un peu de basse, mais c'est comme ça avec toutes les ts qui sont "medium oriented", on le remarque quand on joue seul, mais en groupe ça passe super bien et ça permet de ressortir du mix. Moi j'aime beaucoup ce petit joujou. Les caractéristiques d'égalisation sont les mêmes en fonctionnemement boost. Vraiment une super pédale que l'on peut acheter les yeux fermés (faut essayer quand même et comparer hein :lol même sur un transistor. Bon cela dit, une ts ne transforme quand même pas votre transistor en Plexi qui crunche, faut pas rêver hein y'a aucune pédale qui fait ça.
Il faut prendre cette pédale pour ce qu'elle est : un excellent OD/boost orienté médium.
fake
  • #9
  • Publié par
    fake
    le 10 Jun 05, 11:15
C'est quoi le principe pour l'utiliser en boost?
DRIVE à 0 et LEVEL au max?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
cdmat76
fake a écrit :
C'est quoi le principe pour l'utiliser en boost?
DRIVE à 0 et LEVEL au max?


oui, drive à 0 ou pas beaucoup (peu ou pas de gain) et volume au max.
mr_de_fursac
La Jacques tubeblower, c'est plus mieux

Farnchement la meilleure pedale que je possede et que j'ai joué.

l'adresse www.ts808.com
For those about to rock, i salute you...
7ender06
gibsoniac a écrit :
presque 150euros


Et sinon, à part déterrer des poste d'il y a 6 ou 7 ans à chaque fois, tu sais faire quelque chose?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
gibsoniac
oui maisz je trouvé ça drole au fait bravo pour le suspense

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...