Quelle distorsion hi gain pour blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    Bouth
    le 18 Jul 10, 13:47
Bonjour,

Je recherche une distorsion hi gain pour la marier avec ma tête d'ampli blackstar HT5 et mon cab Orange PPC 112 (Celestion vintage 30).

Voici les styles mucicals / groupes visés :
metal : Metallica, Slayer
death metal : canibal corpse, death, bolt thrower ...

Y'a plusieurs modèles que j'ai vu :
- Guyatone metal monster
- T-rex bloody Mary
- AMT du Hast
- Blackstar HT-Distx
- line6 uber metal
Y'en a surement d'autres intéressantes.

=> je vous laisse me donner vos avis sur association optimale.

Bouth.
Nico_las
Tu n'utiliseras plus la disto de l'ampli alors ?
  • #3
  • Publié par
    Bouth
    le 18 Jul 10, 15:55
Non la disto de l'ampli n'est pas suffisante pour avoir du hi gain quand bien même je joue avec une jackson slsmg (emg actifs 81 et 85).

Donc il s'agirait ici de mettre une disto sur le canal clair de l'ampli.

Après si vous pensez qu'il est préférable d'ajouter un overdrive sur canal saturé, j'attends vos avis mais je ne suis pas convaincu que j'atteindrais une grosse disto pour metal / death metal avec ce type de configuration...
linches
Ben si justement, je ne compte pas le nombre de configuration d'ampli en disto + OD pour faire du metal.
trollsupilami
slt, j'ai le T-rex Bloody Mary qui est puissant et très précis dans les réglages car il offre une équalisation complète. Il se complète bien avec le blackstar ht-5 combo que je possède.

Par contre je préfère les pédales Radial Tonebone (Plexitube, Trimode, Hot British et Classic) que je trouve plus polyvalentes et pointus pour l'équalisation.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
  • #6
  • Publié par
    Bouth
    le 18 Jul 10, 19:20
- Linches, pourrais tu développer, quel OD me conseillerais tu pour atteindre des sonorités métal / death metal ?

- trollsupilami, peux tu m'en dire un peu plus sur la bloody mary, est-elle à l'aise sur des sonorités death ?
Par exemple le son de la metal monster me plaît vraiment bien, mais elle est super dure à trouver :
La bloody mary se rapproche t'elle d'un son comme ça sur le HT5 ?

les radial, notamment la plexitude me tente bien mais on est dans des budgets différents ... un peu trop pour moi ...
linches
Plein de truc. Par exemple la ZW-44 de MXR est faite pour booster un canal.
  • #8
  • Publié par
    Bouth
    le 19 Jul 10, 00:30
D'une manière générale, qu'est ce qui est le plus usuel entre une pédale "grosse disto" sur canal clair ampli ou overdrive / boost sur canal saturé pour du death metal ?
Pour du death, la combinaison pédale de disto sur canal clair sera dans 99% des cas ridicule et caricaturale. C'est de la méthode d'amateur.
La meilleure recette reste le boost ou light OD sur un canal saturé.
Krogy
  • #10
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Jul 10, 10:03
Tu as aussi la possibilité de booster ta pédale de disto avec une OD, le tout sur le canal clair...

Je trouve que booster le canal OD d'un ampli ne donne pas forcément le bon résultat: moi par exemple, je me retrouve juste avec une OD un peu plus épaisse, plus d'harmoniques, mais pas beaucoup plus de gain... Et surtout, ca reste de l'OD, à peine du crunch et surement pas de la disto. Mais bon, mon ampli ne se prête pas du tout au hi-gain à la base...
trollsupilami
Le T-rex bloody mary est capable de produire des sons death ou heavy et plus encore. C'est d'ailleurs sa fonction principale.

Le Blackstar ht-5 possède un bon canal overdrive et se combine bien à cette pédale qui est haut de gamme pour cette qualité de son.

En supplément des potards de gain et de level, tu as 3 équaliser (low, mid, high) comme sur l'ampli. Ainsi tu peux obtenir des réglages pointus. De plus il y a un switch body qui agit comme un boost.

En conclusion le T-rex bloody est une pédale complète et efficace.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
Invité
Comme ça a déjà été dit je privilégierais l'option OD en boost de ton canal saturé. Je possède l'OD820 Maxon que j'utilise de cette façon mais à des niveaux de gain moins élevés et elle fait très bien le boulot. J'ai déjà lu que des métalleux l'utilisaient de la même façon pour du high gain.

Sinon une bonne pédale d'égalisation dans la boucle de l'ampli te permettra de sculpter ton son avec largement plus de précision que l'égalisation de l'ampli. C'est aussi une piste à envisager (parce qu'à priori le canal saturé de l'HT5 a déjà une bonne réserve de gain).
toby58
vous me faites peur, je reçois mon ht-5 en version combo, dans quelques jours, et je l'ai pris, car avec tout ce que j'ai écouté, je croyais (et on m'a dit) que celui-ci pouvait faire du metallica sans autre disto ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
eleblin
Je suis en cours de commande de mon HT5, je n'ai donc encore pas tester ce que je vais te dire, mais après m'être tapé un bonne partie des posts sur le HT

Pour faire du metal:
- Boost sur l'OD
- Mettre une 12AX7 TungSol Gold
- EQ dans la boucle.

Avec tout ca, ca devrait qd même pas mal changer ton son.

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...