Quelle effect dans maroned de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
ok, petite question sur la whammy... est-ce que s'est la seul qui fai se sont?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
non
chez les autres ça s'appelle harmoniser,pitch shifter detune ......
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
oui ça fait la meme chose
mais attention :"Can be used with an optional expression pedal to shift pitch in real time. "
donc si tu veux l'utiliser comme la whammy il faut aligner de la tune en + pour la pédale d'expression boss ..........
Psycotrope
Bon, s'est décidé, je m'achète la whammy, merci tout le monde.
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
mifl a écrit :
psssit
les sons aigus il les obtient grace à un bottleneck !!!!!!!
et oui les notes aigus c'est du slide au bottleneck (d'apres la partition en tout cas) un peu comme "echoes" dans le live at pompeii, car la whammy tu aurais la note de départ plus la note obtenue par la pédale

Moi aussi je me suis fait avoir par cette partition (d'ailleurs avec un bottleneck c'est quand meme l'enfer a jouer!): mais helas non, en vrai (tu le vois tres bien sur la video d'ailleurs ) zero bottleneck, que du whammy!
Ce qui m'a le plus bluffe c'est quand il dit qu'il a compose la chanson le jour ou il a sorti la pedale de la boite, et hop, envoye!
(cf l'interview postee plus haut)

Aaaaaaaaaa+
V
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mifl a écrit :
psssit
les sons aigus il les obtient grace à un bottleneck !!!!!!!
et oui les notes aigus c'est du slide au bottleneck (d'apres la partition en tout cas) un peu comme "echoes" dans le live at pompeii, car la whammy tu aurais la note de départ plus la note obtenue par la pédale

ca c'est le mode harmonizer de la whammy, mais elle a aussi un mode "whammy" qui ne mixe pas le son brut et le son traité. Tu n'entend que la note modifiée (donc aigue dans ce cas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut Bobba,

j'avais cru lire dans ton post sur la whammy qu'elle "pompait" une partie du son.
Je n'ai pas tres bien compris: est elle true bypass? Ou le son est il "pompe" juste quand tu te sers de la pedale?

Aaaaaa+
V
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Vincew a écrit :
Salut Bobba,

j'avais cru lire dans ton post sur la whammy qu'elle "pompait" une partie du son.
Je n'ai pas tres bien compris: est elle true bypass? Ou le son est il "pompe" juste quand tu te sers de la pedale?

Aaaaaa+
V

non elle n'est pas du tout true bypass et il y'a une perte de signal. La déformation est minime, mais la perte est clairement audible :
_lorsque l'effet est desactivé (perte faible mais sensible quand meme)
_lorsque l'effet est enclanché mais que le son n'est pas traité (avec la pedale relevée par exemple) là la perte est encore plus sensible et la deformation plus importante (perte de clartée je trouve)

Voila mais relativisons, ce n'est pas ENORME et il n'ya que le guitariste qui la sent. De plus ca se compense en montant legèrement le volume et en retouchant l'equalisation à l'ampli.

Par contre ca n'a rien a voir a ce que j'ai decrit dans mon post précédent hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Merci pour ta reponse Bobba..
Bon, je crois que je vais finir pas m'en prendre une....ach...une pedale de plus!

AAAaaaaaaa+
V
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Sur le DVD "The Strat Pack" (concert anniversaire des 50 ans de la Strat) tu as David Gilmour jouant Marooned avec sa whammy en live..

Ce morceau etait aussi sur le DVD accompagnant le magazine Anglais "Guitarist" du mois de Juin

A+
V

En ce moment sur effet guitare...