Quelle Effet en priorité ?

DavLeSaint
Bonjour, je viens de m'acheter un ampli Marshall MG100DFX avec ma Fender, et je voudrais également acheter une pédale d'effet parmi celles-ci :
- Boss DS-2 Turbo Distortion
- Boss CS 3 Compression Sustainer
- Electro-Harmonix Big Muff
- Boss CE 5 Chorus Ensemble
- Boss AW 3 Dynamic Wah
Mais je ne sais pas laquelle acheter en premier (Budget limité, donc une seule pour l'instant) ?
Merci d'avance
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je pars du principe, qu'on achète un effet parcequ'on a besoin, et pas simplement "pour acheter un effet".

Donc pour répondre à ta question, je dirais que si tu as vraiment besoin d'une pédale d'effet. Choisi celle dont tu as le plus besoin tout simplement !
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
ben prend toi d abord la Big Muff, t auras dejà ton son clean et ton son disto que tu pourras
alterner au pied, donc dessuite une grande variété de possibilités de jeu s offrent à toi

Ensuite si tu joues en groupe je te recommande vivement le compresseur, et si possible
un autre que le CS-3 si tu vas le coupler avec ta Big Muff, car il souffle vraiment
beaucoup en disto.
Je te recommande le MXR dyna comp (tres "racé"), ou le Marshall (tres transparant)
mais qui conserveront d excellentes caractéristiques, même qd tu appuieras sur ta Big Muff.
et surtout qui sont dans la même gamme de prix que le CS-3 !!

Ensuite je te recommande un chomatic Tuner Boss TU-2, ca c'est surtout si tu fais
des petits concerts, pour se réacorder sur scene en silence et rapidos (tres important !!!)

C est sur que le premiers effets qu on s achete ne sont pas les plus spéctaculaires sur
le plan "variation du son" a part la disto evidemment, mais crois moi, avec compression
et chromatique tuner, plus rien ne pourras te mettre de batons dans les roues.

Et pour finir rapidement avec cette liste, je dirais dans l ordre :
CHORUS, puis dynamic Wah , mais l inverse serai tres bien aussi
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Ben t'as pas déja une disto sur ton Ampli?

Si t'en as une mais que tu ne l'aimes pas ou que tu n'en as pas, essayes quelques distos, pour voir ce que ca donne. Après ca dépend du style! Si tu joues presque jamais en disto, autant acheter un Chorus p-e?

Comme tu veux, c'est à toi de voir!
Earthworm Jim
DavLeSaint a écrit :
Bonjour, je viens de m'acheter un ampli Marshall MG100DFX avec ma Fender, et je voudrais également acheter une pédale d'effet parmi celles-ci :
- Boss DS-2 Turbo Distortion
- Boss CS 3 Compression Sustainer
- Electro-Harmonix Big Muff
- Boss CE 5 Chorus Ensemble
- Boss AW 3 Dynamic Wah
Mais je ne sais pas laquelle acheter en premier (Budget limité, donc une seule pour l'instant) ?
Merci d'avance

tu les as toutes essayer? ou tu as fait une selction sur catalogue? si tu ne dis pas quel son tu recherche, personne poura t'aider. ça ne rime a rien d'acheter une pédale, pour acheter une pédale.

achète de très bon cable, des maintenant, a la limite, ça ce sera un achat intelligent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irons trooper
change d'ampli ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Patchuko
T'as quelques effets sur le MG100DFX alors achète pas forcément un chorus tout de suite.

Niveau disto une DS-2 et une Big Muff c'est pas pareil, je pourrais pas te dire que l'une est mieux que l'autre ou qu'il faut en acheter une avant.

Si tu joues que du funk alors achète un compresseur et pas une big muff. Si tu joues du grunge t'en as limite rien à foutre d'une wah.

Et si tu joues de la musique achète pas un MG100DFX...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Patchuko a écrit :
Si tu joues du grunge t'en as limite rien à foutre d'une wah.

mauvais exemple là, tu confonds grunge et nirvana. Ca dépend ce que tu fous dans le grunge certes mais bon les groupes de seattle qui avaient une wah dans leur matos, sont au moins aussi nombreux que ceuw qui en avait pas...
va encore transformer sa spadacaster.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
spada a écrit :
Patchuko a écrit :
Si tu joues du grunge t'en as limite rien à foutre d'une wah.

mauvais exemple là, tu confonds grunge et nirvana. Ca dépend ce que tu fous dans le grunge certes mais bon les groupes de seattle qui avaient une wah dans leur matos, sont au moins aussi nombreux que ceuw qui en avait pas...

+ 1 un effet ne caracterise pas un style...

pourquoi pas de la whammy ou du ring mod dans un morceau grunge....
tout est possible...
fredrocker
Citation:

Ensuite si tu joues en groupe je te recommande vivement le compresseur, et si possible

Pourquoi ? je demande parce que le compresseur est l'effet dont je n'ai jamais vraiment compris l'intéret. Je sais comment ça marche, ce que ça fait mais bon le concept ne rentre pas !
En essayant je trouvais que ça applatit trop le son.
Donc j'aimerais bien qu'on m'éclaire : pourquoi en groupe, un compresseur est vivement recommandable ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
nirvana_68 a écrit :
Citation:

Pourquoi ? je demande parce que le compresseur est l'effet dont je n'ai jamais vraiment compris l'intéret. Je sais comment ça marche, ce que ça fait mais bon le concept ne rentre pas !
En essayant je trouvais que ça applatit trop le son.
Donc j'aimerais bien qu'on m'éclaire : pourquoi en groupe, un compresseur est vivement recommandable ?

En gros tu risques d'avoir une bouillie, surtout en disto, si t'as pas de compresseur.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur effet guitare...