Quelle est la meilleure pedale pour le delay ?

chepabien
Line 6 DL4

ou

Boss DD-20 Giga Delay

C'est mon avis et je le partage
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Allé je defend la petite Guyatone Micro Delay 3 qui est un delay numerique mais qui simule à merveille un delay analog (il parait que c'est la meilleur simulation de delay analog du marché) Elle est tres simple d'utilisation.

Sinon y'a la Digidelay de Digitech qui est l'equivalent de la DD6 de Boss mais pour moins chère (presque 2x moins chère)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T-Rex Replica Midi, tap tempo, vintage switch....
Geordie boy
et la DE-7 de Ibanez, ?? Ca vaut quèquechose ?
marmotjoy
la headrush 2 est bien aussi
zero the hero
deluxe memory man de eHx
delay analogique mais exit les longs délai
par contre t'as le son
Death is certain
Life is not...
Geordie boy
Et quelqu'un peut me renseigner sur la DE-7 de Ibanez ?....??
chepabien
Auto-citation :

Je ne l'ai pas encore, mais j'crois que ça devrait pas tarder. Je sais pas c'que vous en pensez mais je viens de voir la démo vidéo et d'écouter les samples...... !!!
Elle m'a l'air terrible, et très multi-fonctions évidemment. Une sorte de DL4 en plus abordable quoi.

Si j'ai bien compris, on choisit d'abord entre l'analogique / le digital / ou le tap tempo (petit switch en bas à gauche).
Ensuite on choisit si les échos traineront ou pas après avoir bypasser l'effet : Trails On / Off (et ça, chez Boss ou Digitech on a pas le choix apparemment, y'a ou y'a pas !).
Bref, après y'a plusieurs modes de delay à choisir ( le swell à l'air pas mal, il rajoute un auto-volume aux échos ).

Donc voila, je voulais avoir votre avis, savoir c'que ça vous inspire. Moi je pense l'essayer demain sur Paris, d'autant que, et c'est là un de ses grands atouts, elle est vendue actuellement à 145 €
(La Pédale, rue de Douai)

A vous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Geordie boy a écrit :
Et quelqu'un peut me renseigner sur la DE-7 de Ibanez ?....??

Je peux juste te dire que la finition de la serie Tone-Lock d'Ibanez est vraiment douteuse..

J'ai demander son avis a qq1 qui la possedait a l'epoque ou je cherchais un delay, et c'etait plutot negatif.. Mais bon c'est pas tres surprenant.. Ibanez à fait le pari de sortir une gamme de pedale en dessous de 100€ faut pas s'etonner en mal apres..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geordie boy
Ok merci du renseignement, Jean Moulin !!!

En ce moment sur effet guitare...