Quelle interface audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ya pas pire que Dell et leur carte mère avec firmware propiétaire moisi.


C'est toujours le cas ?
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
Ya pas pire que Dell et leur carte mère avec firmware propiétaire moisi.


C'est toujours le cas ?


Enormément (toutes?) de marques de PC font de la merde. Mais des configurations audio sur DELL, j'en ai vues, et surtout j'en ai même eu une plusieurs années (DELL XPS) (et j'avais des projets avec plus de 3 pistes), UAD recommandent plusieurs DELL dans leur configurations testées (et ils sont super pointilleux, puisque le flux est bien plus important sur les systèmes à DSP).

On a tous eu des expériences désastreuses avec des PC une fois ou l'autres. Il y a des cartes mères plus ou moins recommandables, des chipset de communication (USB, firewire, thunderbolt) qui n'ont jamais bien fonctionnés en MAO (je penche plutôt sur ce type de problème, en fait: muse pourrait investiguer là-dessus) mais dire que DELL ça ne marche jamais... hem hem... il doit y avoir des dizaines de milliers de contre-exemples dans le monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
muse
  • #17
  • Publié par
    muse
    le 03 Aug 21, 16:36
le PC en lui même ne rame pas spécialement quand je mixe de gros projets mais dans l'idéal il sera surement à remplacer lui aussi.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
Ya pas pire que Dell et leur carte mère avec firmware propiétaire moisi.


C'est toujours le cas ?


Enormément (toutes?) de marques de PC font de la merde. Mais des configurations audio sur DELL, j'en ai vues, et surtout j'en ai même eu une plusieurs années (DELL XPS) (et j'avais des projets avec plus de 3 pistes), UAD recommandent plusieurs DELL dans leur configurations testées (et ils sont super pointilleux, puisque le flux est bien plus important sur les systèmes à DSP).

On a tous eu des expériences désastreuses avec des PC une fois ou l'autres. Il y a des cartes mères plus ou moins recommandables, des chipset de communication (USB, firewire, thunderbolt) qui n'ont jamais bien fonctionnés en MAO (je penche plutôt sur ce type de problème, en fait: muse pourrait investiguer là-dessus) mais dire que DELL ça ne marche jamais... hem hem... il doit y avoir des dizaines de milliers de contre-exemples dans le monde.


Il y a pas que DELL qui avait quelques références recommandés.

Mais à l'époque, il ne fallait prendre que ceux là, sinon les autres, c'est des gaveries.

Ce qui n'arrivait pas avec des PC assemblés à partir de config/chipset annoncé comme compatible voire recommandé.

La palme étant les IRQ fixent avec des système SCSI qui ne fonctionne que sur certaines IRQ, non accessibles sur des Dell et des HP.

On en a eu un justement avec un ADAPTEC SCSIU320 plus 1 disque dur de 80Go : 1200 balles la carte et le disque dur le tout sur un Dell à plus de 1500......incompatiblent entre eux à cause de l'IRQ 13 qui ne pouvait être réaffectée.......
Biosmog
Oui, je me rappelle de ces histoires d'IRQ. J'ai commencé et galéré avec une Guillemot Isis, fin XXe siècle... lol.
Dans les années 2000, on disait qu'il fallait prendre des processeurs INTEL (et pas AMD) et des chipsets firewire ou USB de chez Texas Instruments. Je dirais que dans les années 2010-2015 ça s'est normalisé. Puis, l'arrivée du thunderbolt a remis le bazar.
Après, il y a les problèmes liés à cette saloperie de Windows. Je suis resté longtemps sur Windows 98, le meilleur Windows de tous les temps ... si les hackers n'existaient pas
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
une Guillemot Isis, fin XXe siècle... lol.


C'était génial ce truc !



Biosmog a écrit :

Windows 98, le meilleur Windows de tous les temps ... si les hackers n'existaient pas


Non c'est le NT5/2000 le meilleur de tous les temps ou 7 suivant les avis.

Enfin ce n'est pas non plus moi qui le dit,
corto30
Avec un gros smartphone ou tablette ..



Cerise : crosoft annonce win 11 compatible applis droid !!
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
Les déboires musicaux sur PC....
Je me souviens surtout avoir galéré avec cette horreur de Séquence 1000 de Fretless International (un logiciel français) qui ramait et plantait comme pas possible malgré mon PC équipé d'un 80386SX et d'une SoundBlaster et connecté à un Yamaha SY-22 par le biais d'une interface Roland MPU-401 (MPU-IPC-T). Ils ont fini par m'envoyer Voyetra Sequencer Plus... qui n'était pas graphique mais avec lequel j'ai pu me faire plaisir de manière bien plus efficace.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur home-studio...