Quelle interface audio

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 29 Jul 21, 15:56
salut à tous,
actuellement possesseur d'une m audio m track 2x2 qui va me faire péter un cable, je cherche une remplaçante (j'ai constament des souci de drivers, là je n'ai encore plus de son par ex...).

j'aimerais:
2 entrées (pas obligé)
le moins de latence possible, pour jouer sur clavier midi des vst ou des simus à la gratte. c'est le point principal

question subsidiaire: est-ce qu'avoir une connexion midi sur l'interface réduit la latence par rapport à l'usb?

je regarde du coté de la ssl2+ qui semble cool. d'autres idées?

merci!
Hotblues
Chacun va y aller de son propre matériel. Pour moi, Focusrite Scarlett 2i4 et latence de 6 milliseconde. Depuis quelques années et pas de soucis.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 01 Aug 21, 19:16
Hotblues a écrit :
Chacun va y aller de son propre matériel. Pour moi, Focusrite Scarlett 2i4 et latence de 6 milliseconde. Depuis quelques années et pas de soucis.


rapport aux préférences de chacun je comprend, ça n'apporte jamais grand chose, comme pour les demandes en guitare.

si je peux recentrer du coup:

-est-ce qu'un port midi sur une décharge le pc ou la carte son niveau CPU/latence?

-puis-je espérer une amélioration lorsque je joue (soit sur un clavier midi soit en guitare en DI sur la carte) par dessus des videos YouTube par exemple? actuellement j'ai plein de craquements, est-ce que je change la carte son ou carrément le PC?

-existe-t-il un milieu de gamme sur les cartes son ou est-ce qu'on est direct sur du gros produit?
Biosmog
Avec une Scarlett tu ne peux pas te tromper. Peut-être qu'il est sorti depuis la carte son qui tue, mais depuis plusieurs années, cette série tient le haut du pavé en termes de qualité, et en plus elles sont vraiment pas chères. Les craquements, c'est lié à ton interface, cela se passe au niveau du réglage du buffer. Tu résoudras ces problèmes plus facilement et ton son sera aussi globalement meilleur (bon préampli): là tu vas clairement l'entendre. Si tu cherches le top, toujours à bon prix, reste chez Focusrite : Clarett: le rapport qualité / prix est un peu moins bon, mais reste l'un des plus compétitif: les préamplis entrent dans la gammes des "bons" préamplis (avant l'étage supérieur ultime des préamplis pro): la différence avec la scarlett sera moins évidente, mais avec un bon casque ou de bonnes enceintes, cela s'entend aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 02 Aug 21, 18:40
Biosmog a écrit :
Avec une Scarlett tu ne peux pas te tromper. Peut-être qu'il est sorti depuis la carte son qui tue, mais depuis plusieurs années, cette série tient le haut du pavé en termes de qualité, et en plus elles sont vraiment pas chères. Les craquements, c'est lié à ton interface, cela se passe au niveau du réglage du buffer. Tu résoudras ces problèmes plus facilement et ton son sera aussi globalement meilleur (bon préampli): là tu vas clairement l'entendre. Si tu cherches le top, toujours à bon prix, reste chez Focusrite : Clarett: le rapport qualité / prix est un peu moins bon, mais reste l'un des plus compétitif: les préamplis entrent dans la gammes des "bons" préamplis (avant l'étage supérieur ultime des préamplis pro): la différence avec la scarlett sera moins évidente, mais avec un bon casque ou de bonnes enceintes, cela s'entend aussi.


merci pour ton avis, j'ai de bonnes enceintes (yamaha HS7) et un bon casque, le réglage de buffer ne résoud pas mes problèmes actuellement.
The Trout
T'as quoi comme ordi? Parce que s'il est un peu faiblard t'auras une grosse latence, peu importe la carte son choisie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 02 Aug 21, 19:08
The Trout a écrit :
T'as quoi comme ordi? Parce que s'il est un peu faiblard t'auras une grosse latence, peu importe la carte son choisie.

c'est un bête PC de bureau dell: 8 Go de ram, processeur 3.5 GHz
The Trout
Pas sur qu'il soit possible de faire de la zic sans craquements avec un Dell.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Pas sur qu'il soit possible de faire de la zic sans craquements avec un Dell.


Je me demande où tu as lu ça. C'est une légende.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
je l'ai pas lu, je l'ai vécu
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Ok. Donc c'est toi la source de cette légende parce que t'as pas réussi à faire marcher ton ordinateur
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Ya pas pire que Dell et leur carte mère avec firmware propiétaire moisi.
Si muse se contente de jouer en utilisant youtube comme backing tracks, ya moyen que ça fonctionne si son Dell n'est pas trop vieux mais s'il s'agit de lancer un projet cubase de 30 pistes gavées de vst, c'est foutu d'avance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ya pas pire que Dell et leur carte mère avec firmware propiétaire moisi.


C'est toujours le cas ?

En ce moment sur home-studio...