- #8
- Publié par
orni le 25 Juil 2006, 13:16
J'ai fait pas mal de changements sur la mienne:
- Indyguitarist Evil Mod
- Essayé plusieurs couples de diodes
- Condensateur 0.1microF en || aux diodes
- Ampli OP: Essayé plusieurs, ceux pour la hifi sont bons, le côté criard disparaît. Pour un modèle coréen, c'est carrément indispensable.
Dans un ampli à lampes, ça me fait un son voisin du violon, une sorte d'overdrive très léger, juste un petit grain qui rappelle le frottement d'un archet.
Une DS1 d'usine, j'en veux pas, mais cette pédale possède tellement de kits, modifs et articles que c'est très intéréssant.
En agissant sur l'ampli op et les filtres c'est une autre pédale. C'est juste le réglage de tonalité qui me dérangait, mais j'ai découvert récemment qu'il avait un gros avantage en réalité.
J'explique: Ce filtre de tonalité est spécial: En dessous de midi il coupe des aigus en ajoutant des basses et le contraire au dessus de midi. Donc en le réglant sur 13:00 par là autour on diminue les basses qui seront moins puissantes mais usrtout vont MOINS SATURER. Il suffit de les récupérer en montant les graves de l'ampli et la guitare est super à jouer, on peut faire des accords sans faire de la bouillie, car les graves saturent moins. C'est pas si con comme système.
Autrement, une des modifs consiste à supprimer le filtre passe-bas et les basses ne sont plus coupées. Je voulais le faire, mais j'ai changé d'avis à cause de ça.