Quelle noise gate sur un solo ??

sepultubob1
Salut, depuis que j'ai mon engl 530 j'utilise plus ma zoom707 car elle pourrie le son. Mais elle avait un noise supressor assez efficace, qui me permettait à la fois de couper assez nettemnt mes rythmiques et qui m'enlevais les merdes sur les solos.
Maintenant dès que je monte le son, mes solos deviennent crades ! par exemple quand vous faite le tapping du solo de "one" avec la tranche du mediator, ça sort nettement ou vous êtes obligés de mettre une noise gate ??? Car j'aiemrais bien trouver une pédale qui fasse à la fois noise gate, avec le "treshold", et qu'on puisse passez en mode réducteur de bruit pas trop puissant pour les solos !
ça existe ? je sais que la mxr à les deux modes mais je sais pas si on peut passer de l'un à l'autre, ou juste activer un mode plutot qu'un autre.
merci
sepultubob1
bon apparemment personne n'est adepte des noise gate ? pourtant il doit bien avoir quelques métalleux qui la trouvent indispensable ! Alors vous la réglez comment cette noise gate, et comment vous gérez le passage de rythmique à solo ?
merci
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
Le boss n'est pas pas mal,je crois que ce le NS-2
Matthieu S
le noise gate sert simplement à couper le son lorsque tu ne joues pas, pour éviter les larsen.

si ton son est crade lorsque tu joues, c'est que c'est tes doigts qui merdoient

il faut "simplement" que tu apprennes à être propre dans ton jeu
sepultubob1
Je suis bien d'accord avec toi que les doigts c'est la base, mais par contre la noise gate ne sert pas qu'à couper le son quand tu joues pas. SInon il suffit juste de couper le potard de volume sur ta gratte.
Sur mon bandit c'était injouable sur le canal lead sans mon noise supressor car des que tu glissait 2 quelques case ça faisait des gros grincements.
un pote à moi à tellement un gros son que si t'as pas de noise gate tu peux pas arreter les accords. Et comme il à tout midi il à un taux de coupure pour le rythmique et un autre pour les solo qui est beaucoup plus bas, c'est pratique. Mais moi je cherche une pédale donc c'est plus le bordel.
sepultubob1
J'ai essaye l compreseur dema zoom mais cette pédale saccage mon son !! alors j'ai laissé tombé. ça va me donner plus de claquant en clair et plus de precision en disto, mais bon le 530 va bien sur ces deux points, et ça m'aidera pas à bloquer mon son.

En ce moment sur effet guitare...