Quelle nouvelle pédale ? Flanger ou phaser ?

tortue49
Bonjour, je débute avec les pédales. Je me suis acheté une pédale de boost/overdrive et une pédale de chorus.

Je voudrai savoir quelle pédale choisir ensuite ? La wah-wah me paraît un peu chère.

Donc je cherche une pédale de phasing/flanging, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter comme premier effet. Je sais que ces pédales partagent des caractéristiques communes, est-ce que vous m'orienteriez plutôt vers un type d'effet en particulier, sachant que je suis débutant avec les pédales et que je cherche à faire mes premières armes avec les pédales d'effet.

Merci.
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Comme dit plus haut, ce sont les morceaux que tu aimes qui vont déterminer vers quels effets te tourner. Difficile de se la jouer à la VH sans flanger/phaser, ou à la hendrix sans whawha...
Tu as déjà du drive et de la modulation? Delai dans ce cas amha.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
si tu débute ton pedalboard et que tu n'as pas encore d'idée très precise de quelle couleur de modulation tu vas choisir dans ton son (chorus/flanger/phaser c'est un début, mais il y a des nuances encore pour chaque effet), je crois que le Zoom MS70CDR est une excellente option (et c'est loin d'être de la mauvaise came!).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
tortue49 a écrit :
La wah-wah me paraît un peu chère.

Une wha "classique" (type Vox V847 ou Dunlop Cry Baby) se trouve facilement d'occasion à moins de 50 € (voire même de temps en temps à moins de 30 en chassant la bonne affaire).
Pense aux sonorités que tu veux approcher avant de penser budget.
tortue49
xutos77 a écrit :
sinon le chorus ça fait partie des classiques.
J'ai déjà chorus + overdrive en transit de puis la chine.

Je cherche des sonorités à la Mike Stern, un peu planantes :