Quelle OD/Boost pour remplacer une DLS ?

The Duke
Bonjour à tous !

L'heure fatidique du changement d'OD a sonné pour moi : me voilà plongé parmi un millier de pédales qui doivent toutes sonner bien dans leurs genres. Seulement voilà, je ne peux pas me permettre de vider les stocks des magasins, il m'en faut donc qu'une !

Voilà le topo : pas plus tard qu'il y a 4h, je me suis rendu compte que ma petite DLS me faisait plus kiffer ma race comme avant. Je sais pas, question de feeling, bref j'ai besoin de changer (oui oui, besoin ). En fait je trouve ma DLS (c'est la V1.1) trop bright et un peu trop "droit" dans le gain.

Je suis à la recherche d'une overdrive qui me délivra tout au plus un crunch pour booster un clean qui crunch déjà un poil afin d'en faire une sorte de crunch bien baveux, et booster une fuzz, une réplique de Tone Bender, lorsque je m'envole en lead lorsque je joue en groupe. Niveau son je suis donc à la recherche d'une OD qui n'a pas une réserve de gain énorme, qui a un son plutôt fat, assez gras, pas trop bright, et bien organique. Niveau potard, moins il y en a, mieux c'est (même si un potard de tonalité et de gains seraient tout de même cool... Allons-y pour 3 potards même avec un volume).

Quelque chose de similaire à ça me serait parfait :



Pourquoi pas ELLE alors me direz vous ? Car elle est apparemment pas évidente à trouver d'occas'. Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 100 boules d'occas', et disons aller jusqu'à 150 en neuf... Mais je privilégie l'occasion tout de même (histoire de pouvoir revendre facilement au même prix, donc ne pas perdre d'argent, si la pédale ne me plait pas).

C'est à vous !
The Duke
Soyez pas timide !
The Duke
Personne pour m'aiguiller dans mon choix ?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...