Quelle overdrive?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
Citation:
B- Remplacer par .1uf ajoute des basses, pour encore plus de basses, .22uf
D- LED et germanium 1n34a en serie=Son plus profond et plus dynamique
A-remplacer par 3.3k, plus la valeur sera faible, plus vous aurez de distortion
E- Le chip, voir ci dessus
F-Remplacer par 1uF film= Basses plus précises

1A- remplacer par 1uF pour ne pas avoir la bosse dans les medium
C- remplacer par 10k vous permet d'avoir un son clair quand le gain est au mini
2A- Remplacer par .44uf voir .1uf, plus cette valeur sera grande, plus les aigus vont diminuer et inversement (.15uf , .1uf)
B- Remplacer par .1 , .22 , .44uf , plus cette valeur sera grande, plus vous aurez de basses
D,E- remplacer par "clipping diodes" ameliore le son tout simplement
A- Diminuer la valeur à 2.2k , 1k pour avoir plus de gain et de précision
808-1= remplacer par 100ohm
808-2= remplacer par 10kohm Ces deux modifs transforme votre TS9 en TS808.

genial c'est justement ce que je cherchais
salut ultrashock
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Ultrashock
Citation:
c'est justement ce quelle rajoute : du grain , bien sec , et du gain.

ça sonne un peu à la black betty de ram jam , en boost ça donne très bien.

Je pense que ça devrait corresponde à ce que je cherche, seulement j'ai un peu de ronds de coté et j'aimerai bien trouver sa copie mais de meilleure qualité. Je dis pas que la DOD est pourrie loin de là mais juste qu'une TC eletronics ou une Keeley ou T-Rex auraient moins de souffle, plus de
transparence.

Lut Totovai
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
UP
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
funky r
Et tu as pensé a un boost plutôt? Style mxr microamp, RC boster, etc.. Peut être celà conviendrait mieux.
A essayé.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Ultrashock
Je sais pas, je crois que je vais me tourner vers celles qui couplent Booster + OD ou Disto, j'aurai moins de chance de me planter
claptonisgod
si la réédition de la TC Booster + Distortion est à la hauteur de l'originale (et ça a l'air d'être le cas d'après ce qu'on lit ici ou là) c'est de la très bonne came, sur l'originale le booster est tout simplement excellent, et c'est souvent pour sa fonction de booster qu'elle est utilisée en priorité, mais je trouve l'overdrive (car malgré le nom c'est plus une overdrive qu'une disto) très bonne également

Par contre il y a quand même pas mal de différence entre une TS9, une TC BLD et une DOD Malmsteem/250, que ce soit en utilisation comme boost ou en overdrive pure, donc si tu hésites entre les trois, l'essai est recommandé, parce que les samples peuvent être trompeur
Starfucker Inc.
Ultrashock a écrit :
la Keeley Time Machine Boost,

Attention c'est un treble boosteur à deux modes et un clean boost à deux modes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ultrashock
Merci les gars c'est cool, la TC me fais de plus en plus de l'oeil, par contre je crois que les Xotic ont un son un peu roots de ce que j'en ai lu et c'est pas trop ce que je recherche.
C'est quoi en fait un Treble Booster? En comparaison à un EQ.
Starfucker Inc.
comme son nom l'indique, ça boost les treble, c'etait bcp utilisé dans les 60's par les groupes anglais.
Renseigne toi sur le "rangemaster" si t'arrives à trouver des samples.

Mais si tu as déjà trouvé ton bonheur avec la TS, pourquoi chercher ailleurs ?

Qques modifs et t'auras un son de pédale booteekz à 500$
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Ultrashock a écrit :
Merci les gars c'est cool, la TC me fais de plus en plus de l'oeil, par contre je crois que les Xotic ont un son un peu roots de ce que j'en ai lu et c'est pas trop ce que je recherche.
C'est quoi en fait un Treble Booster? En comparaison à un EQ.

perso je trouve qu'elle ont un grain plutôt moderne au contraire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ultrashock
Décidément j'arrive plus à m'exprimer
Par roots je voulais dire "crémeux" alors que je recherche au contraire des aigus plutot tranchants

Citation:
Mais si tu as déjà trouvé ton bonheur avec la TS, pourquoi chercher ailleurs ?

Qques modifs et t'auras un son de pédale booteekz à 500$

Je pense l'essayer quand même

En ce moment sur effet guitare...