Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédal de distortion ? DS2 ou JEMINI

Forum Boss
Forums
antoine.caster
Hello !

voilà j'ai pas mal de doute, je voulais une pédale de disto qui se rapproche du son de John frusciante sur ces solo, j'ai vu qu'il prenais une DS2, mais j'ai regarder les critiques et appartement elle est pas terrible, donc j'ai regarder un peu les autres distos et j'ai vu la IBANEZ JEMINI qui peut être intéressante, je suis loin d'être fan de Vai mais bon, le concept est simpa (le look aussi !)je trouve, deux pédale en une ! Mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop bas medium et qu'elle ne perce pas le mix en concert !

Alors la quelle des deux prendre ?

Ps : je branche sa sur une un Marshall VM et une strat !

Merci de votre aide

FunkySound
zephyrsong
La DS2 sonne bien sur un ampli à lampe. Je l'ai depuis un an, j'ai joué sur un ampli transistor et sur un pod studio, à chaque fois le son ne me satisfaisait mais il manquait quelle chose. Je suis passé sur un ampli à lampe depuis peu, et là, elle sont relativement bien.

Les mauvaises critiques sur cette pédale viennent en majorité de fans complétements stupides croyant qu'avec cette pédale, une copie d'un strat pas chère et un ampli transistor bas de gamme, il auront le son de John Frusciante.

Bref, la DS2, comme la majorité des pédales de saturation, sonne très bien à condition d'avoir le matos qui suit derrière.
toby58
  • #3
  • Publié par
    toby58
    le 04 Apr 10, 19:07
alors je peux te donner un avis sur la jemini que j'ai (que je vend d'ailleurs ).
Alors, deja faut avoir une bonne alim, j'en avais une bas de gamme, et du coup bah j'avais un souffle du tonnerre avec le canal rouge.
Ensuite les différents canaux, bah le vert est vraiment pas mal sur un ampli à lampe, mais faut pousser un peu le son ( jveux dire quand je joue chez moi sur mon VC15, quand je met le son au minimum, sa sonne super compressé, et vu que je joue que chez moi la plupart du temps bah voila ). Ensuite pour le canal rouge, bah il est pas mal du tout, fin il faut aimer, car le son se rapproche pas mal à la Vai, avec le drive et tone à fond sa commence a trancher pas mal, même si au départ elle est pas dédié pour.
Donc voila elel est pas mal, si tas un ampli polyvalent, bah elle te donnera une meilleur polyvalence, et sur un ampli à lampe elel est pas mal
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
guitarcanapé
pourquoi se limiter à ces deux modèles ?? la satchurator Vox est sympa, et pourquoi pas une pédale xotic ? une AC+...

En ce moment sur effet guitare et Boss...