Quelle pédale ?

• Publié par
    psiko30
    le
Bonjour à tous

Bon je vous explique ma question :

Je cherche à savoir quelle pédale d'effet
(marque , genre , prix , forme, ...) je peux utiliser pour ma basse (et si possible ma guitare d'ailleurs : peut-on utiliser une pedale a effet de basse pour une guitare et vice-versa ? ) pour avoir des effets qui vont du jazzy au rock .

voila !
a+
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
à mon avis tu auras plus de réponses en postant dans la section basse.
Pour ma part je trouve que pour le rock, une disto c'est bien... de temps en temps.
La basse c'ets quand même pas l'instrument qui méritent le plus d'effet. Dans le Funk il y a souvent des effets genre DrQ des trucs comme ça, m'enfin dans le Jazz je vois pas...
va encore transformer sa spadacaster.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Mon bassiste utilise une BOSS MT-2 pour la disto de sa basse.
C'est une disto guitare qui ne me plait absolument pas, mais je dois avouer
que sur une basse, ca sonne !!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
seb 2b a écrit :
Mon bassiste utilise une BOSS MT-2 pour la disto de sa basse.
C'est une disto guitare qui ne me plait absolument pas, mais je dois avouer
que sur une basse, ca sonne !!

ca bouffe les graves à mort !

Pour la basse je suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est l'instrument qui nécessite le moins d'effet. Un bon clair peut faire n'importe quoi.

Jazz un compresseur suffit.
rock un drive léger
Funk fuzz + synthé

Je vote alors pour une pédale de disto. Pour la basse et la guitare tu peux choisir soit la boss OD-1, la Rat de chez ProCo, ça sonne avec les basses et les guitares. La MXR disto + aussi.

Sinon une fuzz comme la big muff. Faut tester !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
c vrai que ca bouffe les graves....

Il ne joue pas en permanence avec l effet enclenché,
juste sur certain passages pour donner un coté un peu
electro à son son. Dans cet optique là, c'est réussi.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
icks a écrit :

Pour la basse je suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est l'instrument qui nécessite le moins d'effet. Un bon clair peut faire n'importe quoi.

ben je vois pas avec qui tu n'es pas d'accord, en fait j'ai surtout l'impression que t'es d'accord avec moi lol
icks a écrit :

Sinon une fuzz comme la big muff. Faut tester !

Ben la big muff qui n'est pas non plus à proprement parler une fuzz, mais vraiment à cheval entre une fuzz et une disto, est réputée pour être la pédale de saturation la plus grasse, et qui donc bouffe le moins les graves de la basse. Le modele le plus utilisé pour la basse étant par ailleurs le modèle russe, plus fabriqué depuis très peu de temps, mais qui est suffisamment commun pour être acheté une quarantaine d'euros en occasion.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...