Quelle pédale acheter : delay, ..., ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syd_Cooper
salut tout le monde je suis en prépa pcsi et je dois faire un dossier sur un sujet quelconque et j'ai choisi de bosser sur les pédales overdrive. J'en ai une et j'aimerai avoir des infos "scientifiques" sur le sujet. Comme je vois que vous êtes plutôt calés ca serai cool de m'aider parce que cest bien la galère de trouver des sites sérieux la dessus. merki bien les amis et a+++
adams-stokes
Green_Lemon a écrit :
salut tout le monde je suis en prépa pcsi et je dois faire un dossier sur un sujet quelconque et j'ai choisi de bosser sur les pédales overdrive. J'en ai une et j'aimerai avoir des infos "scientifiques" sur le sujet. Comme je vois que vous êtes plutôt calés ca serai cool de m'aider parce que cest bien la galère de trouver des sites sérieux la dessus. merki bien les amis et a+++


Si j'étais toi, je posterais un topic sur le sujet avec les infos que tu désires car là tu es un peu vague.

ti_gui
et le vibe c'est koi?
Obey Ur NAPSTER
jai une pedale zoom 505 , si jveu mettre un effet wha wha sur un son , a quoi je dois toucher , znr ,mod eq comp contour , patch level , koi??? merci
Est-ce que la qualité du son est moins bonne sur les multi-effets ? Et est-ce qu'on peut mettre plusieurs effets a la fois sur un multi effet ?
xxxTomyxxx
Dobbermann a écrit :
J'ai vu un pédale qui s'appelle small Clone... ca sert à koi ?


C'est une pédale de chorus (voir plus haut) notemment utilisée par Kurt Cobain
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
el Cirujano
Citation:
C'est une pédale de chorus

Non mais en fait merci j'ai cherché une image de cette pédale et c'est marqué dessus c'est un phase shifter :

Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
dontleaveme
pour d'autres explications sur les pédales pour ceux qui en veulent toujours plus:http://battle.gysmo.org/guitamp.htm

ce site est vraimet trés bien quand j'ai débuté j'ai cherché et j'ai trouvé ca c'est simple et sa donne juste ce qu'on veut sasn info superflu

pour toutes les questions sur multi effets tout dépend du prix du multi effets
eagle-one
bonjour,

je ne comprend toujours pas l'utilité d'une noise gate...

merci beaucoup pour vos eclaircissements
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    _P_
    le 02 Oct 05, 13:58
La noise gate sert à éliminer tous les bruits parasites produits par les bypass foireux des pédales : quand tu as pas mal de pédales les unes derrière les autres en chaine, tu as de forte chances d'avoir une sorte de souffle même lorsque rien n'est branché, qu'une noise gate permet d'atténuer...
OlleOutWar
Euh non, pas vraiment, ce que tu décris c'est un Noise suppressor:

Noise gate: le son se coupe en dessous d'un certain niveau de dB dans le signal de la gratte vers la pédale. Cela permet de bloquer tes cordes et de ne pas avoir de larsen, même en jouant à fond de balle avec plein de gain!
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
RatM back
est-ce que la whammy change uniquement la hauteur des sons ou elle peut aussi faire ffice de disto ou un truc ds ce genre?
cryfingers
OlleOutWar a écrit :
Euh non, pas vraiment, ce que tu décris c'est un Noise suppressor:

Noise gate: le son se coupe en dessous d'un certain niveau de dB dans le signal de la gratte vers la pédale. Cela permet de bloquer tes cordes et de ne pas avoir de larsen, même en jouant à fond de balle avec plein de gain!


vous avez tous les deux raison.


noise gate ou suppressor, généralement une pedale Noise enleve les parasites, le souffle grace au systeme de coupure de son à un bas volume, et par conséquent évite les larsens.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sparagus
voilà j'ai une petite question. j'voulais savoir s'il y avait une pédale qui fesait "fuzz et disto"?

(oula! qu'est-ce qu'il nous demande celui là!)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...