Quelle pédale acheter : delay, ..., ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sparagus
voilà j'ai une petite question. j'voulais savoir s'il y avait une pédale qui fesait "fuzz et disto"?

(oula! qu'est-ce qu'il nous demande celui là!)
RatM back
ratm blues a écrit :
est-ce que la whammy change uniquement la hauteur des sons ou elle peut aussi faire ffice de disto ou un truc ds ce genre?


oubliez cette question..je vois de la disto partout en ce moment...
burrich
moi j'ai une question sur la whammy.Je de bute à la guitare et je voudrai savoir si la whammy peut simuler un accordage different.Par exemple si je suis accordé normalement est il possible de sonner comme si j'etais accordé un demi ton plus bas?
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
burrich a écrit :
moi j'ai une question sur la whammy.Je de bute à la guitare et je voudrai savoir si la whammy peut simuler un accordage different.Par exemple si je suis accordé normalement est il possible de sonner comme si j'etais accordé un demi ton plus bas?


fire metal
burrich
Castlevania a écrit :
burrich a écrit :
moi j'ai une question sur la whammy.Je de bute à la guitare et je voudrai savoir si la whammy peut simuler un accordage different.Par exemple si je suis accordé normalement est il possible de sonner comme si j'etais accordé un demi ton plus bas?


fire metal

c 'est sympa mais c'est en espagnol.... JE NE PARLE PAS ESPAGNOL :{}:
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
fylyp
  • #35
  • Publié par
    fylyp
    le 29 Dec 06, 09:35
Salut

Et pour ta question sur la whammy, non ca ne peut pas simuler un accordage different....
C'est fait pour jouer une note a la fois - mm si ca passe tres bien avec des power chords ( cf Hold me thrill me kiss me kill me et even better than the real thing , de U2 en live )
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Saut tout le monde,
jevousecri parce que je fais de la guitare depuis environ 5 ans, et je faisdeplus en plus d'electrique. Je voudrai acheter une pédale pour changer un peu de son de ma guitare et de mon ampli qui est tjs le mem ( a partavec un peu de disto)
Le probleme "tant que je ne sais pas quoi acheter!!
Si vous auriez quelque renseignement, je lai prendrai bein volontiers
Merci
Opera
  • #37
  • Publié par
    Opera
    le 16 Jun 07, 21:23
Achète un multi-effet, genre ME-50, pour choisir lequel => recherche.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Je connais pas trop ce que ce "ME-50" a comme son. La n'est pas le sujet. Le truc c'est que c'est un peu cher pour moi et que je sais pas si sa vaut le coup que j'achete sa si s'est pour que sa me reste ds les mains. Sa doi suremen etre un bon produit mais voila...c'est le prix qui me gene un peu. yapas des pedales moins sofistiqué mais donc moins cher?
Mais deja merci pour cette piste
Si j'exagere en gro, a moins de 100 euro on a que des pedales de disto? on peu donc pas avoir plusieur son, je me trompe?
La meilleur pedales a effet multiples de BOSS , c'est la MA 50? ya un bon rapport qualité prix? Je sais pas trop quoi prendre avec toutes ces marques
Opera
  • #41
  • Publié par
    Opera
    le 17 Jun 07, 23:09
Ben disont que dans les 100€ même en tapant dans le bas de gamme et d'occas, tu pourras pas t'acheter 150 pédales. C'est pour ça que quand on débute, il vaut mieux commencer par un multi-effets, ça te permet de quasiment tous les découvrir, d'apprendre à les utiliser/régler, et t'orienter par la suite vers ce que tu préfères et utilises le plus.
Les meilleurs chez BOSS c'est la série GT, la série des ME sont justement destinés à ceux qui mettent le pied à l'étrier en matière d'effets. C'est ce que j'avais fait à l'époque en achetant le ME-33 (modèle précédent le ME-50) que d'ailleurs je vend aujourd'hui.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
  • #42
  • Publié par
    Blaux
    le 18 Jun 07, 04:59
Merci Tofgangxxl pour les infos,

Moi j'ai une BOSS Chorus CH-1 et une BOSS Metal zone MT2
ok, ben merci pour les diverse infos, c sympa.
Je me suis donc orienter vers le pédalier ME 50, c vraiment bien, bien que je ne connaise pas tro...
serial_lawyer
Déterrage de topic!

Hello je cherche une pédale pour booster le son de ma blackstar ht dual en solo (sans forcément faire du shred).

Le style du groupe grosso modo va du gros rock en passant au heavy et quelques riffs thrash. Les rythmiques sont principalement en disto.

Que me conseillerez vous ? un boost ? une overdrive genre tubescreamer ? autre chose?
Bonjour!!
je commence à chercher une pédale delay pour donner de la profondeur à mon son...
En gros j'ai une ibanez RG2620Z avec une disto tube king. le son est sympa mais j'aimerais le creuser, et j'ai testé l'effet delay sur mon premier ampli Vox 5W y a un multieffets dessus et le delay cale nickel.
du coup question :
Analogique ou numérique? je joue en gros de hendrix à Metallica en passant par led zep et rage against...

Voilà, je vais aller en magasin dans pas longtemps tester tout ça mais si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci d'avance !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...