Quelle pédale choisir

tetsuo99
Bonsoir tout le monde!

Bon alors voila, je voudrais acquérir une pédale multi effets afin de pouvoir jouer chez moi sans casser les oreilles aux voisins!
Il me faudrait donc une pédale avec une sortie casque et de bonnes distos (je joue du metal, death, brutaldeath, métalcore). Je souhaiterais aussi avoir un métronome inclus dans cette pédale.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant étant donné que je n'y connais absolument rien dans les pédales!!!
budget : maximum une 100aine d'euros

merci d'avance!
Faut que ca poutre!!!
Mortal Kastor
Par contre le pod n'a pas de métronome.

En alternative t'as le digitech rp90 à environ 90€ qui a une sorte de boite à rythme. Le son est un peu moins bon au casque, amha, que le pod (les grosses distos sonnent un chouïa plus synthétiques). A noter que par rapport à la video, il est possible de faire sonner le pocket pod moins compressé et synthétique tout en gardant une bonne dose de gain...

Mais dans l'absolu, si tu peux te passer de métronome et que t'as de quoi éditer les presets du pod avec un pc, choppe toi un pocket pod.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gratgwen
Comme multi effet tu as aussi le zoom G2.1U ou il y a pleins d'effets et même des sons de batterie donc comme un métronome ( tu peux régler le tempo!!). Et tu peux l'avoir pour environ 150€ si tu la prend avec la pédale d'expression.
tetsuo99
ok d'accord donc si je veux absolument un metronome (ou des rythmes batteries) dois je mieux choisir le digitech ou le zoom?
J'aimerais un son assez precis en disto mais aggressif quand meme. Je joue sur une powerball, si ca pouvais se rapprocher de ce son ca m arrangerait. (bien sur je me doute que je n'aurais pas la meme qualité avec une pédale dans ces prix!)
Faut que ca poutre!!!
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
BOSS ME 50 très bonnes distorsions

En ce moment sur effet guitare...