Quelle pédale choisir pour un GROS son sat pas brouillon?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 17 Nov 2004, 19:02
Bobba a écrit :
gno a écrit :
j'ai trouvé une astuce pour avoir du gros son: tu prend un EQ GE-7 de chez Boss (110 € prix public), tu le mets dans la boucle d'effet (TRES IMPOTRTANT !!!) et tu fais une égalisation en "V" et là, t'as l'impression que tu joue sur 4 amplis en même temps. , ceci fonctionne avec n'importe quel ampli!

bonjour la perte de presence et le brouahaha qd tu joue en groupe

Désolé mais j'ai 2 groupes et aucun des 2 ne se plaind de ce système que j'emploi et surtout pas de la perte de présence.
je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai eu plein de bonnes critiqes a propo de la uber metal de Line6
lamoussa
Bobba a écrit :
gno a écrit :
j'ai trouvé une astuce pour avoir du gros son: tu prend un EQ GE-7 de chez Boss (110 € prix public), tu le mets dans la boucle d'effet (TRES IMPOTRTANT !!!) et tu fais une égalisation en "V" et là, t'as l'impression que tu joue sur 4 amplis en même temps. , ceci fonctionne avec n'importe quel ampli!

Bizarre en effet, c'est presque exactement l'inverse qu'il faut faire, privilégier les médiums médiums/aigus et diminuer les basses (pour un jeu en groupe bien sur). Sinon il se met où le bassiste ? Au fond derrière le radiateur ???....
A+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lamoussa a écrit :
Bobba a écrit :
gno a écrit :

Bizarre en effet, c'est presque exactement l'inverse qu'il faut faire, privilégier les médiums médiums/aigus et diminuer les basses (pour un jeu en groupe bien sur). Sinon il se met où le bassiste ? Au fond derrière le radiateur ???....
A+

C'est vrai que c'est un reglage un peu passe partout que n'importe quel metalleux a tendance a faire. Apres ca doit dependre de bcp de parametres. Les micros de la gratte, l'ampli, la pedale de disto eventuellement. Et puis ca depend de l'accentuation du "V" aussi.

Enfin je deconseille ce genre de reglage a ceux qui veulent jouer en groupe à 4 ou 5 avec du matos d'entrée de gamme. Ou alors creuser légèrement les mediums.

Par contre dans sa chambre c'est clair que c'est nickel pour avec LE son metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
Si tu aimes le son typé mesa, même si ça ne remplace pas un mesa, la sans amp GT2 c'est vraiment bien. par contre en neuf ça ccoute plus que 250€ mais en cherchant un peu en occas ça doit se trouver sans trop de mal à des prix intéressants.

Warp factor, pourquoi pas, mais ça sonne trop transistor (c le but) et c'est moins polyvalent que la GT2!
C'est bien pour les grosses quintes façon néo métal la Warp factor... après le reste bof...
gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le
En fait j'ai un deux corps line6 sur lequel je booste mes sons dans les mediums, je fous le GE7 dans la boucle où je booste les basses, creuse les mediums et je booste a peine les aigus, je joue en trio avec un bassiste qui a un son tres medium, donc: on se bouffe pas les frequences, donc c'est pas le bordel quand on joue et je vous assure que le ge7 dans une boucle d'effet, ça vous transforme votre disto.

En ce moment sur effet guitare...