- #18
- Publié par
Bobba le 18 Nov 2004, 13:20
lamoussa a écrit :
Bobba a écrit :
gno a écrit :
j'ai trouvé une astuce pour avoir du gros son: tu prend un EQ GE-7 de chez Boss (110 € prix public), tu le mets dans la boucle d'effet (TRES IMPOTRTANT !!!) et tu fais une égalisation en "V" et là, t'as l'impression que tu joue sur 4 amplis en même temps.
, ceci fonctionne avec n'importe quel ampli!
bonjour la perte de presence et le brouahaha qd tu joue en groupe
Bizarre en effet, c'est presque exactement l'inverse qu'il faut faire, privilégier les médiums médiums/aigus et diminuer les basses (pour un jeu en groupe bien sur). Sinon il se met où le bassiste ? Au fond derrière le radiateur ???....
A+
C'est vrai que c'est un reglage un peu passe partout que n'importe quel metalleux a tendance a faire. Apres ca doit dependre de bcp de parametres. Les micros de la gratte, l'ampli, la pedale de disto eventuellement. Et puis ca depend de l'accentuation du "V" aussi.
Enfin je deconseille ce genre de reglage a ceux qui veulent jouer en groupe à 4 ou 5 avec du matos d'entrée de gamme. Ou alors creuser légèrement les mediums.
Par contre dans sa chambre c'est clair que c'est nickel pour avec LE son metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969