- Publié par
Andick le 13 Nov 2004, 15:05
Hello tt lmonde...
Ca va bientot faire deux mois ke j'effectue des recherches pr une pédale de disto et jaimerai avoir des avis pr maider dans ma quête...le truc c ke je sais exactement ce ke je recherche,mais il y a kelkes conditions...
Tout dabord je sais pertinnement ke la première chose ke nombre dentre vous aimerait me dire serait de me procurer un pur ampli à lampes,mais disons le clairement,je nen ai pas les moyens...pour être honnête,je nai dailleurs pas mon propre ampli pr les concerts.Je préfère en louer un dexcellente qualité le temps du concert...
Avant de rentrer dans des termes techniques il est surement plus judicieux de commencer par définir le style de musique que je joue avc mon groupe...cest un style très particulier influence rock/metal dont linstrument principal est le piano,c'est pourquoi,afin d'ajouter de la profondeur à cet instrument,la disto kil me faut doit être grosse,lourde mais également précise.La lourdeur est bien entamé par mon bassiste qui chatouille la 5 cordes mais il faut parachevé cela par un gros son de guitare (je joue sur une BC Rich Warlock 7 cordes).Disons ke l'énormité du son de guitare rêvée pour moi serait un peu dans le style du dernier album de Rammstein,même si je sais ke leur secret se cache unikment dans leurs amplis Mesa Boogie...mais c juste pr donner un ordre d'idée!
Pour ce qui est de l'ampli que je loue majoritairement pr la scène,je sais k'il sagit dun Marshall à lampes 100 watts et ke cest un JCM mais je ne sais plus de quel numéro il sagit...si jamais par ailleurs un ampli vous semble plus adéquat pr ce ke je fais précisez le étant donné ke je peux le choisir à la location!!!
Mon empressement pr lachat dune pédal se justifie par une tournée courant janvier et une otre ki se profile été 2005...il me faut une pédale pour la fin 2004!!
Les personnes ki mont renseignées mont surtout dirigés vers la weapon de digitech(bcp tro chère,et je trouv dommage de se résilier au son d'un artiste même si je dois avouer ke le son(le numéro 7 il me semble)était énorme)et la warp factor de Hughes & Kettner ke je nai pas encore pu tester...
Voilà,je vous remercie de bien vouloir étudier mon cas!!!!!!!
A très bientot jespère
Keep On Rockin'
Andick
P.S.:mon budget peut aller juska 250 euros très grand maximum...