Quelle pédale choisir pour un GROS son sat pas brouillon?

• Publié par
    Andick
    le 13 Nov 2004, 15:05
Hello tt lmonde...

Ca va bientot faire deux mois ke j'effectue des recherches pr une pédale de disto et jaimerai avoir des avis pr maider dans ma quête...le truc c ke je sais exactement ce ke je recherche,mais il y a kelkes conditions...

Tout dabord je sais pertinnement ke la première chose ke nombre dentre vous aimerait me dire serait de me procurer un pur ampli à lampes,mais disons le clairement,je nen ai pas les moyens...pour être honnête,je nai dailleurs pas mon propre ampli pr les concerts.Je préfère en louer un dexcellente qualité le temps du concert...
Avant de rentrer dans des termes techniques il est surement plus judicieux de commencer par définir le style de musique que je joue avc mon groupe...cest un style très particulier influence rock/metal dont linstrument principal est le piano,c'est pourquoi,afin d'ajouter de la profondeur à cet instrument,la disto kil me faut doit être grosse,lourde mais également précise.La lourdeur est bien entamé par mon bassiste qui chatouille la 5 cordes mais il faut parachevé cela par un gros son de guitare (je joue sur une BC Rich Warlock 7 cordes).Disons ke l'énormité du son de guitare rêvée pour moi serait un peu dans le style du dernier album de Rammstein,même si je sais ke leur secret se cache unikment dans leurs amplis Mesa Boogie...mais c juste pr donner un ordre d'idée!
Pour ce qui est de l'ampli que je loue majoritairement pr la scène,je sais k'il sagit dun Marshall à lampes 100 watts et ke cest un JCM mais je ne sais plus de quel numéro il sagit...si jamais par ailleurs un ampli vous semble plus adéquat pr ce ke je fais précisez le étant donné ke je peux le choisir à la location!!!
Mon empressement pr lachat dune pédal se justifie par une tournée courant janvier et une otre ki se profile été 2005...il me faut une pédale pour la fin 2004!!
Les personnes ki mont renseignées mont surtout dirigés vers la weapon de digitech(bcp tro chère,et je trouv dommage de se résilier au son d'un artiste même si je dois avouer ke le son(le numéro 7 il me semble)était énorme)et la warp factor de Hughes & Kettner ke je nai pas encore pu tester...

Voilà,je vous remercie de bien vouloir étudier mon cas!!!!!!!

A très bientot jespère
Keep On Rockin'

Andick

P.S.:mon budget peut aller juska 250 euros très grand maximum...
j'aurais pas dit mieux... cependant couplé avec un gros compresseur, le son sera encore moins brouillon.
Surtout, éviter les distos Boss, synthétiques à souhait, merdiques, en gros, c'est de la merde.
Y'a Digitech aussi qui a fait un série (je me rappelle plus trop le nom) de pédale, avec une pédale en particulier qui est assez sympa, le onm ça doit être un truc genre heavy metal ou un truc avec metal.
Sinon, après, t'as les V-amp EN RACK ou les POD mais bon, si t'as pas trop de thunes, c'est pas la peine.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Nov 2004, 17:15
jack facial..... localisation dans ton cul.....
Amis de la finesse bonjour!
  • Publié par
    duc____
    le 17 Nov 2004, 01:09
pour le coup du compresseur je suis pas fan. gain de fréqunences certes mais pas moins brouillon pour autant, je préconiserai plutôt une equalisation par bandes, et pour l'ampli vu que c'ets de la loc, préférer un double rectifier ou un engl savage 120, disto moins crad et plus péchue.
(je pense) conseil non contractuel ( )

le duc
  • Publié par
    duc____
    le 17 Nov 2004, 01:15
message à lire sans tenir compte des fautes bien entendu, il arrive souvent qu'on sache tenir une gratte et pas un clavier d'ordi...

ps: pour le savage, s'armer d'une interface midi ( pas donnée la coquine. 120€ en moyenne je pense .)
  • Publié par
    duc____
    le 17 Nov 2004, 01:23
Vu que j'ai rien à faire je vais me répondre à moi-même.
Je suis d'accord avec toi Duc mais le sujet c'est la recherche d'une pédale non ?
-ah oui c'est vrai ! Alors pour la pédale, moi j'aime bien la disto Big Muff de chez Electro-Haromonics Pedals & Effects et par dessus un bon vieil octaver qui tue, tu fous l'aqua à bandes au cul de l'ampli, ou en insert ds la table et tout roule. pas de dissonances, pas de brouillon, pas de merdes, son propre et bouzin.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2004, 09:20
je deconseille FORTEMENT la Big Muff, c'est une pedale de Fuzz avec un taux de saturation enorme, un gros sustain. C'est une pedale plutot orienté solo. Tres mauvaise pour la rythmique metal ! Les fuzz rendent justement le son tres brouillon.

Pour un gros son précis je conseille le GT2 ou le Tri-AC de Sansamp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 17 Nov 2004, 13:45
Salut, la Warp Factor c'est la même distorsion que sur l'ampli du même nom ?
johnfru
MXR Double Shot --> son énorme d'après les samples que j'ai entendu, et en + possibilités d'avoir deux distos selectionnables au pied . Par contre, je crois qu'elle vaut plus que 250€
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 17 Nov 2004, 15:10
j'ai trouvé une astuce pour avoir du gros son: tu prend un EQ GE-7 de chez Boss (110 € prix public), tu le mets dans la boucle d'effet (TRES IMPOTRTANT !!!) et tu fais une égalisation en "V" et là, t'as l'impression que tu joue sur 4 amplis en même temps. , ceci fonctionne avec n'importe quel ampli!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2004, 15:26
gno a écrit :
j'ai trouvé une astuce pour avoir du gros son: tu prend un EQ GE-7 de chez Boss (110 € prix public), tu le mets dans la boucle d'effet (TRES IMPOTRTANT !!!) et tu fais une égalisation en "V" et là, t'as l'impression que tu joue sur 4 amplis en même temps. , ceci fonctionne avec n'importe quel ampli!

bonjour la perte de presence et le brouahaha qd tu joue en groupe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 17 Nov 2004, 19:02
Bobba a écrit :
gno a écrit :

bonjour la perte de presence et le brouahaha qd tu joue en groupe

Désolé mais j'ai 2 groupes et aucun des 2 ne se plaind de ce système que j'emploi et surtout pas de la perte de présence.

En ce moment sur effet guitare...