Quelle pédale combiné wah/volume choisir ?

sploshette
salut à tou(te)s,
n'ayant pas envie ni la fortune pour acquérir une pédale de volume et une pédale wah-wah, je voudrais savoir qu'est-ce que vous pensez être la meilleure pédale combiné wah et volume.
j'ai vu la mister cry baby de dunlop qui semble être pas mal.
j'ai vu qu'il y avait aussi plusieur morley.
quelle est la plus ergonomique ?
merci de vos réponses.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

j'ai la mister Cry Baby Volume Wah et elle est nickel. J'ai un peu peur pour le vieillissement des potard (je ne sais pas si il y'en a un ou deux).

Elle a un plus un mode "Boost" : un bouton sur le coté que tu enclenche au pied et possède une Led pour indiqué si la wah est "on" ou "off"
(et ca c'est pas du luxe !)

Niveau ergonomie c'est le top : c'est une pedale de volume et qd tu la presse en avant ca devient une wah.. (pas d'interrupteur on/off a coté comme les morley)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sploshette
Bobba a écrit :
Salut,

j'ai la mister Cry Baby Volume Wah et elle est nickel. J'ai un peu peur pour le vieillissement des potard (je ne sais pas si il y'en a un ou deux).

Elle a un plus un mode "Boost" : un bouton sur le coté que tu enclenche au pied et possède une Led pour indiqué si la wah est "on" ou "off"

Niveau ergonomie c'est le top : c'est une pedale de volume et qd tu la presse en avant ca devient une wah.. (pas d'interrupteur on/off a coté comme les morley)

merci pour ta réponse, mais je voudrais savoir : le boost agit sur la wah, le volume ou les 2 ?
et le potard sur le côté il agit sur la wah, le volume ou les 2 ?
est-ce que ce potard agit en mode boost uniquement ou tout le temps ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
sploshette a écrit :
Bobba a écrit :
Salut,

merci pour ta réponse, mais je voudrais savoir : le boost agit sur la wah, le volume ou les 2 ?
et le potard sur le côté il agit sur la wah, le volume ou les 2 ?
est-ce que ce potard agit en mode boost uniquement ou tout le temps ?

Non le boost n'agit que sur le mode volume..

En fait faut imaginer la pedale comme ca : c'est une wah classique sauf que qd elle est pas enclenchée ca fait pedale de volume.. Ensuite dans ce mode volume tu peux appliquer un boost (que tu regle avec un gros potard sur le coté)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sploshette
le boost ne modifie-t-il pas trop le son distortion/coloration ?
l'utilisation en pédale de volume est elle suffisemment progressive ? c'est pas trop du tout ou rien ?

sinon, quelqu'un d'autre aurait-il des infos sur d'autres pédales de cette catégorie ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
sploshette a écrit :
le boost ne modifie-t-il pas trop le son distortion/coloration ?
l'utilisation en pédale de volume est elle suffisemment progressive ? c'est pas trop du tout ou rien ?

je la met dans la boucle d'effet donc ca joue vraiment sur le volume finale.. maintenant le boost est reglable assez sensiblement donc tu doit pouvoir trouver qq chose qui te plait. Ca ne colore pas le son.

et la pedale de volume est tres precise car la course est la meme que la wah.. (alors qu'une pedale de volume classique à une grande course) mais avec de l'habitude on maitrise sans pb
Jean D'Arcy, 1969
sploshette
plus personne n'a un commentaire à faire sur ce type de produits ?

En ce moment sur effet guitare...