Quelle pédale d'effet?

• Publié par
    epoxsv
    le
Bonjour,
Voila, je viens d'acquérir une ampli a lampe Marshall 2x60Watt.

Disposant déjà d'un POD 2, et voulant une pédale d'effet, je ne sais pas q'il vaut mieux m'acheter le floorboard pour POD 2 (qui se quand même cher pour ce que s'est ==> environ 170€ en ocaz) ou revendre le POD é m'acheter un pédale d'effet genre BOSS GT8 ou autre.

Qu'en pensez vous ou quel pédale serais le plus adapter pour moi?
Sachant que je veut une Wah d'intégrer et pour jouer de tout style (Métal, Rock,...).
nico TZEN
avant qu'un autre te pose la question

quel est ton budget
  • Publié par
    epoxsv
    le
A ui oups j'avais oublié ^^, je pensais autour de 200€ pour un produit d'occasion.
nico TZEN
fais peut etre aussi un tour des effets que tu utilises le plus, et si ça se trouve, c'est 2 ou 3 maxi ( comme moi )dans ce cas là, tu pourras te contenter de seulement 2 ou 3 pédales d'effet, que tu pourras choisir individuellement, avec la possibilité d'en rajouter plus tard

vas tu utiliser la disto de ton ampli ou non
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Perso l'idée d'un multi (comme outil principal en tous cas) dans un "Tout tubes" me fait froid dans le dos...
Le mieux serait peut être en effet de choisir les effets que tu utilises vraiment souvent, et de commencer à utiliser leurs versions analogiques.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Oui effectivement le multi-effet s'impose quand tu veux découvrir le monde des effets.

Si tu disposes d'un POD tu dois déja un petite idée des effets que tu apprécies, dans ce cas là voit plutot pour les prendre en pédales indivudelles. Tu gagneras a la fois en qualité sonore mais également en souplesse (quand ca te plait tu vires la pédale et pas le multi complet )

En ce moment sur effet guitare...