Quelle pédale d'effets choisir ?

indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le 23 Nov 2004, 11:45
Salut à tous, je voudrais jouer des trucs surtout rock du style ACDC, Queen voir White Stripes, Muse... Et je sais pas quel genre de pédale il faut (j'y connais vraiment rien !)

Au début, je pensais investir dans un pedale wah mais en tapant dans les recharche j'ai vu que l'on conseillait plutôt au débutant les multi-effets.

SVP aidez moi à choisir !
blacksnake
salut

si ton budget est serré, tu peux prendre une Boss DS1 et une Crybaby pour un total d'environ 150E.
indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le 23 Nov 2004, 12:06
je vien de voir la Korg AX10G, est-ce que ça pourrait correspondre à ce que je voudrais jouer ?
blacksnake
ca m'a l'air bien sympatique pour commencer
indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le 23 Nov 2004, 12:16
ok merci !!
blacksnake
je viens de regarder la demo, une vraie petite bombe
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 23 Nov 2004, 12:20
si tu débute dans les effets achete toi plutot un multi effet, et aprés tu t'orientera vers despédales ou un multi en rack... mais investir dans des pédales pour simplement "gouter" te couteras trés cher, quand on conais la multitude d'effets (chorus, phaser, volume, whawha, disto, flanger, delay , reverb, tremolo, boosters... et laliste est encore longue!)Bon courage!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2004, 13:19
vus comment tes influences ratissent large, je te conseille effectivement un multi effet pour commencer.. Regarde le multi en fonction de ton budget.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2004, 17:02
Ben en fait ,je te conseillerai pas vraiment un multi effet pour faire contre pied un peu quand même.
ok sur le multi effet t'as pleins d'effets différents mais c'est pas dit que tu les aimes tous ou que tu les utilisent.Mais bon si tu veux avoir deja une idée de ce que les effets peuvent donner,ça peut etre pas mal pour un petit budget si c'est un multi effet à pédale.
Quoi que 2 flangers peuvent sonner très differemment entre un multi effet et une pedale seule,et rien que ça ,ça peut faire une grosse différence....
teste et fie toi à tes oreilles.
blacksnake
il est p^référable de prendre un multi effet pour connaitre les effets qui existe ds le domaine de la musique. ds quelques années, qd tu connaitreas les effets et ton choix sera fait, tu passeras sur une configuration en unité d'effet indépendante. le petit Korg va te permettre deja de faire ton choix au fil du temps.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 24 Nov 2004, 12:34
svietkina, il y a 2 ans je comprenais rien aux effets. Tant que tes oreilles n'ont pas gouter au truc tu peut pas savoir ce qu'est un flanger ou un delay, ou plutot comment l(utiliser; personnellement je m'étais acheté un petit multi effet zoom, qui m'a permis de me rendre compte que je ne pouvais pas me passer d'une whawha et d'un chorus alors que bon le tremolo ou le flanger... plutot que de t'acheter une pédale dont tu ne te serviras peut etre jamais!
de plus, question budjet, un multi effet de qualité sympa pour commencer vaut le prix de 2 pédales boss (et la moitié d'n phaser moog...)
allé bon choix

En ce moment sur effet guitare...