Quelle pédale de chorus?

salut à tous!! voila je souhaite m'acheter une pédale de chorus pour une utilisation en son clair, et principalement en coloration de solos type métal. j'aimerai savoir quel modèle répondrait le plus à mes attentes?
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 12 Nov 2004, 18:41
A mon gout, les meilleures pédales de chorus a l'heure actuelle sont la H20 de visual sound (qui fait delay aussi) et la meistersinger de jacques.
Ce n'est que mon appréciation personnelle
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Nov 2004, 18:42
pour beaucoup moins cher tu as les boss... et l'electro harmonix small clone qui colorera un peu trop ton son peut etre pour un son metal
Flying Mat
Personnellement, j'utilise les chorus CE5 et CH1 de Boss. Dans le cas qui t'intéresse, Judakiss, j'essaierai le CH1 qui peut juste colorer délicatement ou alors prendre des proportions envahissantes dans le son.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Chaoring
Je te conseille la Voodoo Lab Analog Chorus. Cette pédale est tout simplement géniale. De plus Gillou fait une reduc' de 25% sur cette pédale me semble-t-il.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2004, 22:24
Exact ! Et les frais de port offerts...
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 13 Nov 2004, 08:38
et la TC electronic SCF ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 2004, 09:28
allez hop je pose ma pierre : j'utilise le chorus de ma whammy qui est vraiment pratique et sympa
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NPT999
    le 13 Nov 2004, 12:47
Salut,
Je vend une Visual Sound H2O 150 euros (le prix neuf moyen hors promo est entre 220 et 240 euros selon les boutiques : chorus analogique et echo analogique intégré : vraiment une super pédale, peu connu car pas distribué partout ... et les possibilités avec les deux canaux que l'on peut coupler (chorus/echo) sont monstrueuses. Je m'en sépare à regret car je dois m'acheter un ampli qui vaut des sous. Super état. Mon mail si d'aventure interessés : npailleret@free.fr
A+
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 13 Nov 2004, 12:51
oauis small clone, alalog chorus,... du tout bon!
il ya aussi la polychorus de EH que j'utilise! plus chère mais plus polyvalente que la small clone.... a essayé!

ps: pour mais solo métal, je l'utilise pour grossir mon son. génial!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
MetallicRiffer
Y'a aussi la Carl Martin Corus XII qui fait double chorus, pratique quand on en veut un pour le son clair et un plus léger pour colorer la satu...

Pas donné mais ça vaut le coup de tester...

En ce moment sur effet guitare...