Salut l'ami....
J'ai eu le fameux CC2.
Tres bon, mais............je l'ai revendu sans aucun regret.
DEja c'est un ampli qu'il faut pousser un minimum, et meme en repet, des fois tu couvres trop les autres et tu peux pas le monter assez.
Ensuite, niveau crunch, c'est vrai il est tres bon, mais loin d'etre excellent....l'excellence, c'est celui du CC2x avec le celestion blue alnico..........et là tu l'aura ton crunch mythique.
Pour ma part, je vais me prendre incessement sous peu le CC1x, c'est le compromis idéal, pour le meme prix il faux 10 fois le CC2, pour l'avoir testé. (des decibels en moins c'est sur mais laaaaaaaaaaaargement suffisant!!)
(c'est mon avis perso bien sur)
Desolé si c'est hors sujet, mais j'aurai aimé qu'on me fasse cette remarque le jour ou j'ai acheté le mien..Et puis niveau poids, tu vas rapidement faire des cauchemars.
Et puis tu le revendras pas plus de 700-800euros (si tu as de la chance)...donc tu perds qd meme pas mal (pas le cas des CC2X ou CC1X).
Bon sinon, niveau disto, alors de mon point de vu:
Selon les reglages, (je te parle des versions celestions, valable aussi pour l'autre, en bien moins bonne qualité) tu peux obtenir du tres tres lourd! une disto du diable. (ecoute "Death on two legs" d'un groupe aux moeurs assez rigolotes: Queen, de l'album A Night a the Opera (d'ailleurs ecoute tout l'album, pour comprendre la violence de la disto de Dany Brian May, mais je pense que tu connais surement) )
A savoir, May utilise un trebble boost, ce qui joue sur le le grain de la disto, mais pas tout le tps.
Sinon, j'avais opté pour plus de polyvalence , a ajouter une pédale disto plus grasse, ambiance marshall (l'ideal bien sur est d'avoir un vrai ampli marshall et de switcher d'un ampli a l'autre au moment voulu, je dis ca au cas ou ton papa se nomme Lagardère).
Pour ce genre de disto, je peux te conseiller la Jackhammer1 de marshall qui fait tres tres bien son travail pour aller vers le son que je te decris, et le resultat est tres bon.
Pour completer le panel, si tu as une TS808 (drive chaud mais sensiblement different que celui du vox, car plus 'clean', moins baveux), tu auras alors tout en main (en pied?!) pour ratisser super large avec une qualité fantastique.
Enfin, tu pourras toujours prendre une rat ou autre disto moins 'classique' (argh, j'aime pas dire ca, car, tu auras qd mm tout ce que tu veux pour trouver un son tout a fait neuf et original avec les pedales 'classiques' que je t'ai dit plus haut), pour varier un peu, etant donné que le canal clair du vox est un veritable delice.
Pour finir, prends un bon boost, celui de chez MXR est tres reputé (micro amp je crois) ou peut etre aussi un bon compresseur pour plus de sustain/larsen et un grain tres appreciable pour mettre des fois dans tes differentes distos....et là, tu seras le roi du monde, jusqu'a ce que tu trouves que finalement tu preferes gerer le son de ta gratte directement dans la table de mixage. (ca arrive plus souvent qd meme aux fatigués du son clair compressé........floyd)