Quelle pedale de disto pour un CLASS A

budabata
Salut a tous,

Je vous explique rapidement ma config et le pourqoui de ma question:

Je repete et joue en ce moment avec une Tete Laney TT100 (tout lampes) branchée dans un 2*12 recitfier Mesa.
Je possede par ailleurs un LANEY VC30 qui est un ampli tout lampes de classe A ( genre VOX AC30).

Je me suis Vraiment peter le dos a la derniere repet avec le 2*12 et la tete ( genre 4 jours sans bouger...) et j'en ai vraiment marre de me farcir des trucs aussi lourds pour repeter.

Je me suis dit que j'allais prendre le VC30, mais le probleme est:

Je joue du funk/rock type Living Colour/Tm Stevens/FFF etc... donc avec pas mal de distortion et le Laney n'a que du crunch donc

Quelle pedale de disto me conseillerez vous????

J'ai juste essayer un Metal zone ( MT2) et j'ai trouvé ca vraiment moisi !!!

Est ce que des trucs du genre sansamp pourrait le faire?
Je n'y connais rien en pedale de disto, et j'ai vraiment peur de perdre le caractere Lampes en mettant une disto genre boss

Alors des idées??

Merci et A+
Obi Yänn
quel genre de disto?

rock/hard-rock -> Marshall guv'nor

hard/metal -> EH Metal Muff
evite la uber metal et la jackhammer, elles sont moins bien que la metal muff je trouve.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ton style, je verrais bien la Tonebone Hot British.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obi Yänn
ça a l'air d'une guv'nor en mieux, c'est si bien que ça?

Sinon, tu dort parfois? je me demande des fois si tu n'est pas un bot, tu repond au mp a des heures pas possibles
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est vraiment bien.
Et re-oui, je suis un bot. Mais c'est bientôt l'heure de la vidange....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
budabata
quel talent ce gillou!!

je vais voir tout ca!!
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Essaye la buldog, si tu veux l'essayer je suis sur toulouse tu peux passer.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Buckaroo Banzai
La Tonebone Hot British..C'est "La" solution à mon avis..ultra précis contrairement à...à peu près toutes les disto que j'ai essayé ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Obi Yänn
A noter que la precision n'est pas toujours considerée comme un avantage. Perso j'aime bien jouer sur des distos un peu brouillon parfois. C'est different quoi, pas vraiment avantageux ou desavantageux.
Buckaroo Banzai
Chaucun ses gouts en effet ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
si le crunch de l'ampli te plait, je te conseillerais plus un clean boost... ca augmentera le gain sans toucher au grain de la disto... bref, t'auras le son que tu aimes, en plus saturé juste...
stratus
Si le choix (et Dieu sait s'il est vaste) de telle ou telle disto reste un choix personnel et même si les combinaisons de telle disto avec tel ampli ne sont pas toutes judicieuses, le choix d'une disto n'a rien à voir avec
la classe de l'ampli.

D'autant que, sans vouloir réouvrir ici le (vieux) débat sur la classe A, les amplis guitare strictement classe A sont rares et que le VOX AC30 est de classe AB. Il doit en être de même pour le LANEY VC30 s'il est conçu de façon similaire.

Les TB BSM vont très bien à l'AC30, essaye sur le Laney.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Obi Yänn
ya les rocker de chez orange en full class A, et ça n'est pas rien. Mes amplis preferés en fait, enfin dans ce que j'ai put tester.
budabata
Citation:
TB BSM vont très bien à l'AC30, essaye sur le Laney.

Kezako TB BSM
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
treble booster de marque BSM

En ce moment sur effet guitare...