Quelle pédale de disto pour un son à la morello?

shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Bonjour à tous, ma cherie ma offert une copie les Paul hollow qui me donne envie de jouer du RATM.

Je l'ai testée avec mon stack randall, mais y a trop de gain et ça sonne un peu trop moderne

J'ai donc une tête monocanal à lampe de 5 Watts qui peu m'aider un peu, mais il me manque une pédale de disto avec laquelle je pourai la coupler..

La question est donc: Quelle pédale de disto prendre afin d'avoir le son du grand Tom???

Sachant que mon Budjet est maigrelet entre 30 et 110 euros max

Merdi de votre aide
Doc Plus
Il me semble que Morello joue sur Marshall, donc une pedale de la meme marque style jackhammer ou guvnor, ca devrait te convenir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
quand je joue du RATM je me sers de ma DS1 modifiée, elle marche tres bien pour ce type de son.
Ce qui faut savoir c'est que Tom n'utilise pas de disto en plus, tout viens de son JMC800 regler en gros crunch je crois, il obient son clean en jouant avec le potar de volume.

Il ne te faut donc pas enorment de gain pour jouer RATM, faut que les riffs sont tres discint et qu'on entend bien chaques notes. C'est pour ca qu'un ampli comme randall ou mesa fonctione pas pour ce type de jeu.

Personlement je te conseillerais une disto dans l'esprit de la ds1, une disto simple et efficace (si tu as un EQ avec c'est encore mieux)
Mr. dickhead
bah la whammy est pas si indispensable, le plus embettant c'est pour le solos.
Pour en revenir a la disto, en somme n'importe quel disto correct peut faire l'affaire, faut trop pousser le gain que ca reste clair et eviter la bouillie sonore.
L'eq te permettera de sculpter un peu plus le son.
brui2fon
je conseille une black star HT dual mais c plus cgher que ton budget
pédale a lampe, 2 canaux, tr!ès complète, compteer enter 1810 et 210 €
a defaut une rocktron metal planet
c cheap mais bien reglé, avec un bon amp et une bonne gratte, ça sonne, j'ai été étonné
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kroket13
Doc Plus a écrit :
Il me semble que Morello joue sur Marshall, donc une pedale de la meme marque style jackhammer ou guvnor, ca devrait te convenir.

+1
avec pas trop de gain, après c'est dans l'attaque des cordes que ça se joue.
(tout dépend de ta guitare aussi)
Son éq je crois qu'il s'en sert comme boost surtout.

Pour la pédale behringer je connais pas, mais dans la description ils parlent d'overdrive blues et de disto grasse, je sais pas si ça va le faire
  • Publié par
    erratom
    le
Doc Plus a écrit :

+2 ! et çà devrait rentrer dans ton budget

Bon après le son est plus propre sur la disto de la tête randall, mais du coup, on s'éloigne su son de sir morello

En ce moment sur effet guitare...