Quelle pédale de disto pour un son rock année 70 ?

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Salut ,je cherche une petite pédale de disto pour salir le CANAL CLAIR de mon ampli.
Je cherche un son grosso modo type led zep.
Pour l'instant, j'ai retenu la proco rat qui semble être bien dans l'esprit.
Et ensuite peut être la jack hammer. Mais la j'ai un doute car je ne connais pas bien la bete.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Page a utilisé une solasound Tonebender au début de Led Zep.
Et si cette pédale est censée être une fuzz, je trouve que dans un ampli clean, elle se rapproche énormément du son Led Zep.
Tu peux trouver pas mal de réédition, chez fulltone notamment (il existe des samples sur le net, je ne me souviens plus où, peut être sur proguitar.de).

Sinon, Page c'est surtout le son Marshall. Donc jackhammer ça peut être pas mal, je ne sais pas (je ne connais pas).
sunglasses
Perso j'ai une Proco Turbo Rat, effectivement elle rend pas mal sur un ampli à lampes, mais c'est plutôt typé années 80 quand même... Ceci dit elle est modulable: tu peux obtenir une overdrive légère ou une grosse disto bien grasse...

Après j'aime bien mettre des effets de modulation avec, ça "musicalise" un peu la disto (parfois un peu "sèche").
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
BaZZman a écrit :
C'est ça :
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext

Tu sais ou je pourrais trouver un sample ?

Oui c'est elle. Mais il y a d'autres fabricant qui l'ont réédité également.
Pour ma part, je me suis fabriqué la mienne et j'en suis bien content.

Pour les samples, il y a ça:
http://proguitar.de/AudioDemo/(...).html
(tu vas dans fuzz, et tu l'as). Mais bon, la couleur du sample est assez typée par ce que joue le gars, mais les accords à la fin donne à peu près l'esprit.
En bas de cette page tu as également 2 samples de la tonebender (j'arrive pas trop à les écouter au boulot, je ne sais pas ce que ça donne).
http://www.fulltone.com/stpframe.html
Sinon, sur le site de fulltone, tu as également un sample sur la page de la tonebender:
http://www.fulltone.com/stpframe.html
Voilà.
EL CINCO
La Classic Fuzz MXR sonne trés typé "retro" dans un Twin reverb.
Surtout avec le réglage de Fuzz a 12h.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
BaZZman a écrit :
C'est sympa en effet.
C'est plutot entre la disto et la fuzz. C'est pas une fuzz "pure", on va dire.
Je garde l'idée sous le coude.

Oui c'est tout à fait ça. Le son des 70's est assez marqué par la fuzz quand même (du moins dans mon esprit), c'est pour ça que j'ai pensé à cett pédale. Je l'a joue que dans ce contexte.
Et puis ça plus grand chose à voir avec les fuzz plus actuelle comme la Fuzz Factory ou la Big Muff.
Content que ça te plaise.
EL CINCO
loylo a écrit :
BaZZman a écrit :
C'est sympa en effet.
C'est plutot entre la disto et la fuzz. C'est pas une fuzz "pure", on va dire.
Je garde l'idée sous le coude.

Oui c'est tout à fait ça. Le son des 70's est assez marqué par la fuzz quand même (du moins dans mon esprit), c'est pour ça que j'ai pensé à cett pédale. Je l'a joue que dans ce contexte.
Et puis ça plus grand chose à voir avec les fuzz plus actuelle comme la Fuzz Factory ou la Big Muff.
Content que ça te plaise.

C'est pour ça que je propose la MXR Classic Fuzz! Le prix est asser souple, moins de 90Euros chez Thomann.
Holydrag
Bazzman, j'ai commandé aux USA chez un petit fabriquant main (Throbak) une reissue de la Tonebender de Page que je devrais recevoir dans la semaine. Elle a sur Harmony les meilleures moyenne en qualité de son que j'ai put voir parmis toutes les Fuzz et ca pour moins de 150€ port inclu. Je ferai un bon test avec sample si possible des que je l'aurai recu mais apparement cette Fuzz sonne typiquement comme les 2 premiers Led Zep.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
BaZZman
Holydrag a écrit :
Bazzman, j'ai commandé aux USA chez un petit fabriquant main (Throbak) une reissue de la Tonebender de Page que je devrais recevoir dans la semaine. Elle a sur Harmony les meilleures moyenne en qualité de son que j'ai put voir parmis toutes les Fuzz et ca pour moins de 150€ port inclu. Je ferai un bon test avec sample si possible des que je l'aurai recu mais apparement cette Fuzz sonne typiquement comme les 2 premiers Led Zep.

Tu l'as commandé ou ?

Tu pourras faire des samples ?
En tout cas, merci pour l'idée !
Holydrag
Oui je vais essayer de faire des samples avec le peu de matos que j'ai.
Je l'ai commandé directement avec le gars, il t'envoi une requête Paypal tu paye et le lendemain il te l'envoi en "gift" pour pas payer de taxes.

Si tu veut un sample du mec (pas très bon je te l'accorde) viens voir ici
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
DOCTOR D
"Pour salir un canal clair", pour bibi a l'heure actuelle, la meilleure c'est la Tube Screamer quelqu'en soit la reference une reference en la matiere pas du tout usurpee
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Nikk Dee
Pour un son typé rock 70s, ma Maxon OD9 avec le gain réglé assez haut le fait terriblement bien. En plus, on peut jouer avec le volume de la gratte pour regagner de la clarté, et elle respecte super bien la dynamique du jeu et le caractère propre de chaque instrument.
Just my 2 cents, comme on dit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...