Quelle pédale de Disto pour Valveking ?

litaliendu82
Bon je créé ce post Pour un pote qui N'a pas Internet.

Voila il possède la tête valveking, le clean pas si mal, mais la disto a Chier.
(J'imagine que pas mal de monde Partage cet avis).

Voila alors ses influences sont (ordre décroissant):

-Metallica
-Pantera (Au moins il nous embête pas avec 50 styles de musiques ^^)

Il Cherche une pédale de disto d'occase pour environ 100 €

Il faudrait une pédale avec sonorité pas trop froide ni trop chaude (tiède ) , avec une grosse réserve de gain. Voici les pédales retenues:

-Blackstar HT Dist-X
-Boss MT-2
-Ibanez KT999HT
-ROckton Silver dragon
-T-rex Bloody Mary

Votre avis ?

Ne pas Hésiter si L'envie de proposer d'autre Pédales vous viens à l'esprit

Merci.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
Merci de ta Réponse. D'autres avis ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Mr. dickhead
Je trouve le niveau de gain suffisant pour jouer ce que tu veux jouer. Néanmoins si tu n'aimes pas le grain c'est autre chose. Pourquoi ne pas changer d'amplis dans ce cas ? (bon c'est la meme tarrif )

Pourquoi ne pas essayer également un EQ dans la boucle et un boost pour augmenter la saturation ? Ca demande peut etre plus de rechercher que d'y coller une pédale de disto tout bete mais peut etre beaucoup interessant (d'autan plus qu'EQ peux te servir pour plein d'autres chose)

Ca t'aide peut etre pas trop a avancer, mais c'est peut etre une idée a creuser.
  • Publié par
    Invité
    le
Blackstar ça sonne mais les potards ont une durée de vie limitée... et comme c'est une vraie usine à gaz à l'intérieur de cette pédale et que les potards sont pas vraiment accessibles le remplacement est pas vraiment envisageable.

J'ai le cas sur mon HT-Dist j'en ai parlé au vendeur de mon mag' il a eu le même coup avec une pédale de cette marque. Vu que chez moi ça le fait déjà sur 3 des potards je pense pas qu'on puisse incriminer un "manque de bol"...

Bref, si le son y est je ne conseillerais quand même pas cette marque...
Fu Manchu
Je joue sur un VK100 et je dois dire que la Blackstar Dist X est plutôt pas mal pour les références que tu cites... Je l'ai depuis un bout de temps et je lui en ai mis plein la tronche et elle n'a pas bougé!
litaliendu82
Ok Merci pour lui de Vos réponses Mais il m'a fait passer une dernière question a Vous poser.Il a envie de retuber sa tête (seulement le préamp) et il a besoin de vos avis sur la configuration qu'il a choisit.

La voila:

V1: Tung-Sol 12AX7 Gold.
V2: JJ/Tesla ECC083s. OU Electro-Harmonix 12AX7
V3: Sovtek 12AX7 LPS.

Voila la commande de ses lampes se fera sur TubeDepot.com et on aimerai bien savoir a combien s'élèvent les frais de port (car la simulation de commande ne les prend pas en compte).Peut-être sont-ils inclus dans le prix ?

Y a t-il Besoin de faire un réglage du Bias lorsque l'on change seulement les lampes de préampli ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
????????????
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Mortal Kastor
litaliendu82 a écrit :
Y a t-il Besoin de faire un réglage du Bias lorsque l'on change seulement les lampes de préampli ?

non
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sunglasses
litaliendu82 a écrit :
Bon je créé ce post Pour un pote qui N'a pas Internet.

Voila il possède la tête valveking, le clean pas si mal, mais la disto a Chier.
(J'imagine que pas mal de monde Partage cet avis).

Tu trouves la disto à chier? Pourquoi? C'est le grain qui ne te convient pas? Perso j'adore le grain Peavey (enfin plutôt le son de la 5150). C'est dommage car on choisit quand même un ampli pour sa disto!

Mais pour répondre à ta question:
- s'il te manque du gain, tu peux essayer un boost type TS9 ou DS1 sur le canal drive de la tête. Tu mets le gain à 9h et le volume à 3h, ça redonnera un coup de pied au cul à ta disto.
- si la disto elle-même ne te convient pas: quel type de disto recherches-tu? Quel artiste par exemple? Pour du trash je conseillerais la T-rex Bloody Mary (Cradle of Filth & co, mais c'est tr-s peu polyvalent); pour un son typé Marshall je vends une AMT M1 qui fonctionne du tonnerre.
- tu peux aussi effectivement essayer une pédale d'eq externe, comme la MXR 10 bandes (qui permet également de rajouer du gain!); maintenant ça ne modifiera pas le grain de l'ampli.

@+
litaliendu82
Alors Moi aussi Le grain 5150, Ultra+, XXX Tout sa J'adore mais le valveking est franchement l'intrus au Niveau du grain et la disto est trop faible aussi. (Cf Prix ...)
Bon en stock J'ai une boss MD-2 Mais j'ai peur du résultat que cela Donnerait, Je sais Pas je doute ^^.
Ce que je pense faire Pour l'ampli c'est le retuber Avec de la bonne Lampe, Y mettre Une EQ dans la boucle (GE-7) et une bonne pédale de Disto après ma Wah En Façade.Le Son recherché Est avant Tout celui De Metallica (Celui de Kill Em All, Celui Du Black Album et celui de Death Magnetic) Donc 3 Sons plutôt différents ....
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,

En ce moment sur effet guitare...