Quelle pédale de distortion choisir ?

jimmy216
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis déjà un petit moment, je joue beaucoup de métal (style métallica, iron maiden, les guns et Dream Theater) mais il m'arrive de me retrouver à vouloir jouer sur des sonorités plus blues (genre radiohead, vines et led zeppelin).

Je joue actuellement sur un AVT100X et je trouve que la disto n'est pas assez polyvalente. Je m'explique, c)est un Marshall donc c'est très simpa pour du rock anglais mais dès qu'on veut attaquer un peu ça n'a pas la puissance d'un mesa. Il me faudrait donc une pédale de distortion avec un grain simpa et un bonne polyvalence au niveau du gain.

Je me suis renseigné et pour l'instant je n'ai trouvé que la HT-DUAL de Blackstar qui me convienne. Je préfère poser la question sur ce forum avant d'arrêter mon choix car le prix étant d'environ 200€ je n'ai pas envie de me tromper.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut jimmy,

Alors en fait je pense que tu confonds Distortion & Overdrive non

En gros les types de son se repartissent comme ça :

Clean < Crunch < Overdrive < Distortion.

La aussi en tres gros nous aurons :

Blues -> Overdrive
Metal -> Disto

Tu ecris :
Citation:
il m'arrive de me retrouver à vouloir jouer sur des sonorités plus blues (genre radiohead, vines et led zeppelin).

puis
Citation:
Marshall donc c'est très simpa pour du rock anglais

Bah si led zep & radiohead c'est pas du rock Anglais j'veux bien manger un jeu de cordes

Donc pour ton probleme je vois 2 solutions :

* Blues light donc on se mettra en crunch
Tu te mets sur le canal clair de ton ampli & tu pousses le gain

*Blues plus "couillu la il te fera une pedale d'overdrive"
Jete un oeil sur les Tube Screamer & clone, OCD (des samples ds ma signature), Bad monkey, etc..
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Je pense qu'il recherche une disto bien couillu a la mesa rectifier.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Tinio a écrit :
Je pense qu'il recherche une disto bien couillu a la mesa rectifier.

Bizarre, moi j'avais compris l'inverse

Citation:
je joue beaucoup de métal.. mais il m'arrive de me retrouver à vouloir jouer sur des sonorités plus blues
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Citation:
Je joue actuellement sur un AVT100X et je trouve que la disto n'est pas assez polyvalente. Je m'explique, c)est un Marshall donc c'est très simpa pour du rock anglais mais dès qu'on veut attaquer un peu ça n'a pas la puissance d'un mesa.

J'en sais pas plus que toi Mtaya....

Sinon tu pourrait nous dire ce que tu recherche Jimmy ? Quelque chose qui va de l'overdrive a la grosse disto mesa ?
jimmy216
En y réfléchissant bien tinio a raison, ce que je cherche c'est une bonne grosse disto de qualité à la mesa rectifier. Car avec mon marshall le blues je peux le jouer.

PS : je ne confond pas disto/overdrive et crunch
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
jimmy216 a écrit :
je ne confond pas disto/overdrive et crunch

Autant pour moi, je n'avais pas compris ton post de depart

Bref, y'a une blackstar en vente sur le forum en ce moment

https://www.guitariste.com/for(...).html
jimmy216
Et sinon, il existe quoi d'autre ?
  • Publié par
    yvann
    le
La sylver dragon de rocktron. Deux canaux ,un à lampe pour une overdrive cremeuse à franchement granitique et un canal mofset ( transistor) pour un "wake up the dead sound". Pas trop chere (d'occaz à 100/110 euros) . Trés polyvalent pour les guitaristes (non pro) qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent (comme moi), mais qui veulent quand meme tout faire!!!
on hesite souvent à me nommer:"cabron" ou "zoby la mouche".

En ce moment sur effet guitare...