Quelle pedale de modélisation ?

Sl4sH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sl4sH
    le
Salut, je voulais savoir quelles étaient les meilleures pédales de modélisation d'ampli (en rapport terme de qualité / prix).

Je ne me suis jamais reelement intéréssé à ce type de matos mais maintenant que je suis en appart. ça me parait être la meilleure solution pour y brancher un casque et pouvoir changer de sons facilement

Avant j'avais un tonelab (le tout 1er), on m'a parlé du POD aussi, mais mes connaissances s'arrêtent là...

Merci bien
Sl4sH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sl4sH
    le
je cherche un truc polyvalent, car je joue du pop rock au metal, mais mes son préférés sont JTM 45, JCM 800 et Dual Rectifier (tant qu'à faire)
arsenelapin
Je flague le topic, ça m'intéresse : y a plein de modéisation d'amplis "moderne", mais quasi impossible d'avoir une bonne simulation d'un ampli clean !!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
sur le pod le jtm est vraiment pas mal, le jcm est plus bizarre..perso jai pas trop accroche leur modele ...mais il y en a plein d'autre qui sonnent bien et font le boulot

si tu est plutot sur des son clean/crunch la plupart du temps, le pod hd est un bon choix, ils ont clairement ameliore ces type de son...pour du metal c'est pas mal mais c'est pas encore vraiment ca..

le rp sonnent bien pour les modeles que tu cites...il est un peu moins configurable .. tout depend de ce que tu attends...regarde les manuel utilisateur pour te faire une idee de ce quil est possible de faire

et jai paas teste mais les dernier zoom, sonnent apparement bien...quelques piste a explorer...

si c'est juste pour chez toi t'as aussi des soft vst ..genre th2 qui peuvent faire l'affaire a moindre frais

de toute maniere essaye avant d'acheter!
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
J'ai pas du tout été convaincu par de l'AxeFx à 2k€ branché en DI dans mon home-studio, aussi bien avec les PMC que les Dynaudios, ce qui n'est pas vraiment de la merde en monitoring : j'ai trouvé le son chimique, le VG99 chez un pote, c'était pas mieux, autant dire que c'est mal barré
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Obelix2 a écrit :
J'ai pas du tout été convaincu par de l'AxeFx

Je ne pense pas qu'amateur éclairé du son à lampes puisse de toutes manières trouver son bonheur dans la modélisation quelle qu'elle soit.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...