Quelle pédale de volume?

mambosun
Je recherche un pédale de volume pour des effets violoning (Frippien) et accessoirement pour règler le niveau de ma guitare par rapport au groupe sans altérer mon son, notamment en disto, ce que je ne parviens pas toujours à faire avec les boutons de volume de ma guitare.
Donc les qualités que je recherche sont particulièrement:
Maximum de transparence, vrai silence en position arrière, notamment placée devant une disto, fiabilité des composants mécaniques et electroniques et enfin un prix raisonnable.
Je sais j'en demande beaucoup.
Elle sera insérée après un pédal-board de 7 pédales.
En navigant sur les sites web, l'Ernie Ball Junior pourrait convenir mais sa fiabilité mécanique semble poser un sérieux problème (User review sur Harmony central).
Qu'en pensez vous et quelles seraient vos suggestions?
Fuzzer de trouble
Starfucker Inc.
mambosun a écrit :
notamment placée devant une disto,

si tu met une pédale de volume devant une disto, tu ne changeras pas le volume mais le gain de la disto.

Pour gerer uniquement le volume, il faut que la pédale de volume soit après la disto.

Sinon niveau suggestion:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mambosun
Starfucker Inc. a écrit :
mambosun a écrit :
notamment placée devant une disto,

si tu met une pédale de volume devant une disto, tu ne changeras pas le volume mais le gain de la disto.

Pour gerer uniquement le volume, il faut que la pédale de volume soit après la disto.

Sinon niveau suggestion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Exact, je voulais dire après la disto bien sur, puisque je recherche une pédale qui n'affectant pas le grain de la disto, ne laisse pas passer le moindre signal lorsqu'elle est reculée à fond. En fait cette pédale qui sera insérée entre pedal board et ampli remplacera une Schaller qui m'a rendu service il y plus de vingt ans mais qui n'est plus "étanche"
Fuzzer de trouble
califev
  • Publié par
    califev
    le
Moi j'ai une vieille Ernie Ball , a part changer 1 fois tous les 10 ans le potard et la cordelette , le reste tient plus du parpaing que de la boite d'oeufs

En ce moment sur effet guitare...