Quelle pédale de WahWah ?

Hazeguitar
Bonjour,

je voudrais m'acheter une pédale de WahWah, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Je pensais m'orienter vers une CryBaby, mais même là, il y en a pleins de sortes différentes, des signatures etc . . .

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, ou me comparer les différents modèles ?

Merci
Hazeguitar
Merci pour ta reponse Ang.dev !

Oui je pensais aussi prendre celle-ci, mais sur des sits d'achats comme Woodbrass, il y en a pleins, la signature Slash, la Signature Kirk Hamett, pleins d'autres signature, et des modeles différents de CryBaby (qui ne sont pas des signature), donc apres si les signature c'est juste des CryBaby standart avec une couleur différente et avec écrit le nom de l'artiste dessus, ça ne vaux pas vraiment le coup d'acheter une signature.
Mais si la différence sonore est vraiment présente, j'aimerais bien avoir plus d'informations, si quelqu'un en a.
Et sinon tant pis, si tu dis que la "original CryBaby" est vraiment super, je pense que je vais prendre celle là.

EDIT : J'ai remarqué qu'il y avait des modèles avec des potards sur les cotés, ils servent à quoi exactement ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hazeguitar a écrit :
EDIT : J'ai remarqué qu'il y avait des modèles avec des potards sur les cotés, ils servent à quoi exactement ?

T'abuses un peu la quand même... ce genre de renseignements se trouve facilement tu penses pas ?

Si tu continues tu vas bientôt nous demander de l'acheter pour toi...
Hazeguitar
Merci de ta reponse.

Maintenant ça me fait hésiter . . .

Celon toi, pourquoi est-ce que la Ibanez est meilleure que la CryBaby ?

De mon coté, je veux servir la pedale de WahWah pour utiliser avec ma Disto afin de moduler mes solos.
Mr. dickhead
non mais t'es sérieux , tu allais prendre la premiere wah que ton conseillerais ?

l'ibanez n'est pas une wah "traditionnel" (ca n'engage en rien ca qualité sonore) je te conseillerais , pour ma part, de te diriger vers des valeurs sur tel que ls crybaby ou Vox .

Les premiers modeles chez ces deux marques sont tres abordables (encore plus d'ocaz' , autour de 50euros) et tu auras rapidement quelque chose de convenable. Ca te permettera égalmeent , ensuite , te diriger vers d'autres modèles aprés tests et/ou achats divers.

Pour les modèles signatures, tu as apparement compris l'enjeux commercial de ce genre de "produits" .
Hazeguitar
D'accord, merci pour ta réponse.

Tu dis que la Ibanez n'est pas une Wah "traditionnelle".
Mais alors quelle est la différence entre une Ibanez et une Wah "traditionnelle" comme la CryBaby ?
Mr. dickhead
les wah ""traditionnelle" , depuis l'origine , ont un composants appellé "inductance" qui carectrise et permet le son d'une Wah . Elle donne la couleurs (dans une certaines mesure bien sur, les autres composants sont aussi importants) .

l'Ibanez utilise des AOP (composants actifs) et nullement une inductance. Tout comme certaines Morley d'ailleurs. Il en résulte un son différent et moins prononcée . Ca peut ne pas plaire alors qu'une crybaby ou Vox pourra te satisfaire beaucoup plus.

Le mieux étant que tu essayes.
Hazeguitar
D'accord, merci.

Je pense que mon choix va se porter sur la CryBaby de base, la GCB95, de toute façon c'est celle que j'avais à l'oeil ^^

J'irais peut etre tester en magasin si j'ai le temps.

A+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Hazeguitar a écrit :
Je pense que mon choix va se porter sur la CryBaby de base, la GCB95, de toute façon c'est celle que j'avais à l'oeil ^^

Tu devrais en être satisfait, c'est le modèle de référence quand on parle de wha (ensuite c'est les goûts de chacun).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui et pour en revenir aux autres modèles crybaby, certes il y en a quelques unes qui sont des blagues (genre hendrix) mais des modèles plus haut de gamme ont aussi des composants de plus grandes qualités (fasel)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
Faut arreter avec ca, les composants de meilleur "qualité" comme beaucoup l'entendent, ca n'existe pas.

J'ai une snarling dog , l'inductance n'est surement pas "fasel" et pourtant elle sonnent comme nulle autre. Pareil pour les colorsound.

J'ai est une autre, un vieux machin des 70's (silversound), qui par contre n'est pas vraiment géniale (mais le circuit fuzz est cool).

Ce qui importe réellement dans une pédale wah (pour rester dans le sujet) c'est la solidité des pieces mécanique. Crémaille/potar et boitier dans le cas présent.
J'ai des gros doutes quant a la durée de vie des pédales en plastique .

Le seul critère déterminant doit être celui des oreilles et du son .

Sinon comme dhaiphi , la la GCB95 est un bon début (malgrés le faux bypass qu'on pourra changer facilement). L'occasion peut aussi d'avoir un plus grand choix.

(c'est pas contre toi willem , juste qu'on lit souvent ce genre de chose et que c'est en devient ridicule . Car fondé sur des "on dit" et des arguments "boutiques")
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
t'inquiète je le prends pas pour moi, je précisais juste qu'en plus du nom sur la pédale (et le look ça joue aussi sur le prix, chrome, rouge, camouflage) qu'il y a soit disant de meilleurs composants (après j'ai pas essayé toutes les crybaby), certaines ont aussi d'autres fonctions, booster, changement de Q (ça n'a rien d'érotique hein), fuzz (je sais pas si y a une wah/fuzz chez dunlop mais y a pas mal de marque qui le font)

donc plein de choses pas forcément utile pour hazeguitar mais au moins il saura.

par ailleurs je tiens a souligner qu'une chose importante pour une wah lors de l'essai, c'est la course de la pédale (dureté, plus ou moins longue selon les marques)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...