Quelle pédale de WahWah ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Août 2010, 22:30
t'inquiète je le prends pas pour moi, je précisais juste qu'en plus du nom sur la pédale (et le look ça joue aussi sur le prix, chrome, rouge, camouflage) qu'il y a soit disant de meilleurs composants (après j'ai pas essayé toutes les crybaby), certaines ont aussi d'autres fonctions, booster, changement de Q (ça n'a rien d'érotique hein), fuzz (je sais pas si y a une wah/fuzz chez dunlop mais y a pas mal de marque qui le font)

donc plein de choses pas forcément utile pour hazeguitar mais au moins il saura.

par ailleurs je tiens a souligner qu'une chose importante pour une wah lors de l'essai, c'est la course de la pédale (dureté, plus ou moins longue selon les marques)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
j'en ai eu pas mal et la meilleur reste la vox V847 made in us ...... je place a la suite la crybaby original (GCB95)

a prendre en compte la vox n'a pas de prise pour transfo , donc pile ou adaptateur spécial
pour la course je trouve que plus c'est court et mieux c'est , aprés c'est une question de gout bien sur .
zephyrsong
Hazeguitar a écrit :
Merci de ta reponse.

Maintenant ça me fait hésiter . . .

Celon toi, pourquoi est-ce que la Ibanez est meilleure que la CryBaby ?

J'ai possédais une cry baby gcb 95 il y a un an. Comparé a l'ibanez, les aigus sont plus agressifs et les graves sont plus brouillons.
La plage de fréquences de l'ibanez est mieux défini, la course de la pédale est un peu plus long que sur une cry baby. Pour moi, l'ibanez est plus musical que ces concurrentes (vox et cry baby).
Maintenant, il est vrai que la cry baby ou la vox sont un peu plus "passe partout" que l'ibanez.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai une Cry Baby de base, depuis pas mal d'années. (Ceci pour dire qu'elle date d'avant 99, puisqu'il paraît que c'est mieux).
Elle fait bien le boulot, quand j'ai besoin qu'elle fasse le boulot, c'est à dire jamais.
Moi et la wah-wah...
lemgement lemg
zephyrsong
Qui ca?

Non honnêtement c'est une très bonne wah. Le seul reproche que j'ai a lui faire, c'est l'augmentation du volume lors de l'enclenchement de la pédale.

D'ailleurs pour la petite anecdote, j'en ai un peu marre de voir que 99% des vidéos de la wh10 youtube sont exclusivement dédié au red hot. On croirai que cette wah n'est faite que pour joué ca.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
zephyrsong a écrit :

D'ailleurs pour la petite anecdote, j'en ai un peu marre de voir que 99% des vidéos de la wh10 youtube sont exclusivement dédié au red hot. On croirai que cette wah n'est faite que pour joué ca.

Elle n'est pas faite que pour ça, mais 99% des possesseurs de la chose ont dû apprendre son existence et l'acheter à cause de Frusciante (il n'y a pas non plus des tonnes de guitar heroes célèbres jouant avec).
lemgement lemg
zephyrsong
lemg a écrit :

(il n'y a pas non plus des tonnes de guitar heroes célèbres jouant avec).

Ce qui est fort dommage selon moi.
Mais bon en même temps, après plus de 20 ans d'absence sur le marché et presque personne pour en faire une copie (mise a part ten spot), il fallait bien se douter qu'elle allait se faire un peu oublier.
Mr. dickhead
si elle a été absente pedant 20ans c'est surtout que personne ne la reclamait

il a fallut atteindre le mec de ton avatar pour qu'elle reviennent (timidement) sur le marché.

Hors fan des RHCP et/ou curieux , ca n 'interesse pas gran de monde. Peut a tord d'ailleurs.

Moi meme , j'adore les wah et pourtant celle ci ne m'attire franchement pas.
evilalex
Mr. dickhead a écrit :
Celtic frost aussi.

Mais c'est vrai que rare sont ceux qui l'utilise .

pour celtic frost je pencherais plus pour la weeping demon
born through sadness
bonjours à tous, excusez moi de poser une question de ce genre mais est-ce que la Wahmmy de chez Digitech peut faire du wah wah ? merci de vos réponses (un oui ou un non me sufit comme réponse).

Grattez bien !!!
\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
aurelien68210 a écrit :
bonjours à tous, excusez moi de poser une question de ce genre mais est-ce que la Wahmmy de chez Digitech peut faire du wah wah ? merci de vos réponses (un oui ou un non me sufit comme réponse).

Grattez bien !!!

Le modèle actuel, non.

Seule le modèle XP-100 (la troisième version de la whammy en gros) incluait des wah-wahs.

Pas terribles si tu veux mon avis.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...