- Publié par
verdel le 07 Nov 2013, 13:58
Bonjour,
Je suis guitariste dans un duo guitare batterie de noise rock.
J'ai actuellement une Lag Roxanne Standard de 1997, un pédalier Yamaha DG Stomp que je fais sortir sur un ampli à lampe Fender Deluxe ET sur un ampli basse. Dans la boucle de l'ampli Fender j'ai un équaliseur MXR M108.
J'aimerais changer mon pédalier (qui me sert uniquement de disto) pour faire l'acquisition d'une ou plusieurs pédales analogiques distortion ou overdrive.
En fait, j'aime bien le son que j'ai mais je sent que le Yamaha n'est pas tout à fait à la hauteur, (pas très précis, trop de larsen, un peu brouillon par moment) j'aimerais donc trouver une pédale qui pourrait le remplacer. Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'essayer différentes pédales ; j'habite à la campagne et le seul magasin de musique à proximité n'a rien d'autre que la Boss SD-1, Boss DS1, metal zone et Ibanez TS9 (je possède déjà la TS9 mais elle ne correspond pas au style que je recherche).
Je viens sur ce forum pour voir si l'un d'entre vous a des propositions de pédales à me faire. Déjà, distortion ou overdrive ? Je ne sais pas...
Il me faut une disto qui envoie pas mal puisque il n'y a pas d'autres instruments dans le groupe hormis une batterie. Pour info, je joue en tapping 80% du temps.
Autre question, quelle pédale peut me permettre de sortir sur 2 amplis (fender + ampli basse) ? Pour l'instant, c'est le Yamaha qui me permet de faire cela.
Autre précision : j'utilise actuellement 2 distos différentes sur le Yamaha, une avec le gain à fond et l'autre à moitié, cela dépend des passages, des morceaux... Faut-il que j'achète 2 pédales ? (par exemple sur le 1er morceau du lien ci-dessus, j'utilise la 1ere disto jusqu'à 1min40 puis la seconde à partir de là)
Merci par avance pour vos précieux conseils.