Quelle pédale manquerait à mon pédale board

Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
Salut à tous

Voilà un aperçu de mon pédale board actuel dans l'ordre de bouclage, sauriez vous me dire ce qui pourrait me manquer sachant que je joue un peu de tout, mais avec une grosse tendance au heavey métal mélodique

Voilà en gros ce que je possède

Wasburn équipée S&D JB et Vintage 59
-> Vox Cooltron Bulldog->Tube Screamer Home Made->GT2 Home Made
->Cry Baby
->EQ7->Chorus->Delay->Comp

-> Tête Peavey Valveking 100W monté sur Baffle Peavey 4x12 Jensen

Au magasin on m'a conseillé de brancher tout en direct et qu'en gros la boucle d'effet servait à rien, j'utilise la disto de mon ampli (4 6L6 et 3 12AX7 sovetek) et qu'on perdait en signal en branchant les modulation, mais j'aimerais qud même utilser mes modulations avec ma disto ampli, dans le cas ou je mettrais les modulations dans la boucle comment évolura le son de ma chaîne de disto ?

Je sais rien ne vaut que mes oreilles mais comme je dois acheter du matos je préfére demander conseil avant et savoir quoi acheter
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Soit le vendeur est incompétent soit il s'est foutu de ta gueule.

Le delay a sa place dans la boucle. Le chorus c'est plus discutable, si tu l'utilise sur de la disto alors oui. L'equalizer aussi si tu l'utilise pour modifier le son de la disto (genre booster le volume), si tu l'utilise comme overdrive il doit rester avant l'ampli.

Essaie la wah dans la boucle, le son te plaira peut etre.

Le pourquoi du comment est expliqué là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les pedales qu'il te manque ? Ben un phaser, un flanger, une whammy, une fuzz, un tremolo, une pedale de volume, une talk box, etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
Non je pense pas qu'il soit incompétant je pense plus que c'est une question de gout, mais la wha j'avais essayé ben ça sortait rien en fait j'espére ne pas avoir merdé dans la boucle c'est bien en trés de la wha le send de la boucle et sortie de la wha le return hein
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Xanagos a écrit :
Non je pense pas qu'il soit incompétant je pense plus que c'est une question de gout, mais la wha j'avais essayé ben ça sortait rien en fait j'espére ne pas avoir merdé dans la boucle c'est bien en trés de la wha le send de la boucle et sortie de la wha le return hein

Oui c'est ça.

Le son sort de l'ampli par le Send et doit y retourner par le Return.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dontleaveme
moi je dit il te manque une petite pédale de volume c'est toujours utile pour mettre un petit plus sur les solo(je sais un clean boost ca amrche aussi mais ya certaine nuance impossible avec un clean boost) je dit le mieux c'est 2 volume reglé a l'opposée une ouverte et on pousse pour booster et une autre fermée pour couper le son quand on veut ou sinon un interrupteur a la place de la deuxiéme...

sinon heu un petit tremolo et une jolie reverb ressort dans le genre de la danelectro (j'ai oublié le nom) ele est jolie est sonne trés bien quand on a pas une reverb a ressort dans son ampli...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dontleaveme a écrit :
moi je dit il te manque une petite pédale de volume c'est toujours utile pour mettre un petit plus sur les solo(je sais un clean boost ca amrche aussi mais ya certaine nuance impossible avec un clean boost) je dit le mieux c'est 2 volume reglé a l'opposée une ouverte et on pousse pour booster et une autre fermée pour couper le son quand on veut ou sinon un interrupteur a la place de la deuxiéme...

Ooh toi il te faut une Hi-Lo Boost de chez LNA !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Un accordeur en pédale, c'est pratique ( mais c'est pas un effet )
dontleaveme
ca à l'air sympa ton truc et ca suffit pour couper totalement le son d'un coté et de l'autre simplement augmeter le son? par -10db je sais aps mais ca a pas l'air énorme! je me trompe?

sinon ca vaut combien cette petite bete?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dontleaveme a écrit :
ca à l'air sympa ton truc et ca suffit pour couper totalement le son d'un coté et de l'autre simplement augmeter le son? par -10db je sais aps mais ca a pas l'air énorme! je me trompe?

sinon ca vaut combien cette petite bete?

Oui -10dB ça coupe à l'aise le son.

Les plages de gain sont parametrables, là comme c'etait un proto et qu'on savait pas trop quoi mettre clarky à fait qq chose de symmétrique, mais je pense qu'il peut te faire -10 / +30 par exemple. Apres ça depend de ton utilisation. +10dB dans la boucle d'effet c'est deja enorme. Si tu le place comme booster en input c'est plus raisonnable. (surtout si ton ampli compresse le son)

Moi je m'en sert dans la boucle d'effet, l'un des canal me permet de monter le volume pour percer pendant les solos, et l'autre me permet de baisser le volume tout en gardant le meme taux de distortion.

Pour le prix, voit avec Clarky en MP
Jean D'Arcy, 1969
funky r
Moi je metrai une whammy mais tout est question de goût et de couleur alors teste.
dontleaveme
ok ok je vais en parler un epu avec lui pour voir
Xanagos
Jamais utilisé de whamm, je sais même pas ce quelle peut faire, je connais juste de nom aprés pour le reste, la pédale d'accordage est commandée à chez mon mag.

Je pense que je vais cablé comme suit

Cooltron Bulldog -> GT2->TS9->equ(ou ds la boucle ?)->wha(ou dans la boucle)->pitch Shifter->chorus->trem->comp

boucle :
equ(?)->echo/delay
jibé38
je n'ai pas vu de verb dans ton matos. Par contre le comp endernier dans une chaine c'est un peut surprenant, la logique veut que le traitement de dynamique se fasse en premier, surtout que si tes pédales génèrent un peut de bruit chacune, le comp en dernier va mettre en avant ces bruits, après tu fais comme tu préfères.
jibé38
Citation:
Cooltron Bulldog -> GT2->TS9->equ(ou ds la boucle ?)->wha(ou dans la boucle)->pitch Shifter->chorus->trem->comp

GT2 c'est un sans amp ?
moi je ferais plus comme ça :
Comp->Wha->TS9->Cooltron Bulldog->GT2->pitch Shifter
dans la boucle : Chorus - Trem - EQ
mais ce n'est qu'une suggestion.
vu le nombre de pédales un petit noise gate pourait avoir son utilité.
Xanagos
le comp je pensais que ça se mettait en fin de chaine vu qu'il va limiter et apporté de la couleur au son je pensais qu'à mon sens le mettre à la fin colorerait le son je vais tester cette solution, la reverb j'ai celle de l'ampli mais c'est vrai que ça pourrait le faire en pédale, je la place dans la boucle et dans le cas ou j'acchéte une pédale de volume elle se placerait où ?

La noisegate est en montage je dois finir le montage composant et aprés faire le boitier (basé sur la noisegate MXR)

En ce moment sur effet guitare...