Quelle pédale me manque-t-il ?

bobafettnr
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un rack, et j'hesite.

Voici de quoi est complosé actuellement mon rack

Guitare - Wahwah - Tuner - NoiseSupp (NS2) - Gros son (MT2) - Crunch (SD1) - Loop Station (RC20) - Ampli

La MT2 peut dégager éventuellement.

Il me reste 2 ou 3 places dispo.
Que metteriez vous avec tout ca ?
Delai ? Lequel ?
Reverb ? Lequel ?
Equalisation Laquelle ?
Compresseur ? Pourquoi ?

Pour info, j'ai une strat et je joue du blues/pop (pas de metal).

Mon budget est d'environ 40 à 60€ par pédale (d'occaz).
Il me faut un format "Boss" pour rentrer dans la boiboite.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
crushthebutton
Un delay sans hésiter! je suis un grand fan de delay et je pense que c'est vraiment utile et que les usages sont infinis!
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
crushthebutton a écrit :
Un delay sans hésiter! je suis un grand fan de delay et je pense que c'est vraiment utile et que les usages sont infinis!

Bof, je détestais les delays, je m'en suis pris un pour quand même essayer, et au final je n'aime toujours pas

J'ai aussi essayer plein d'effet de modulation (flanger chorus phaser delays etc etc), pour finalement n'utiliser que la reverb de mon ampli.

C'est marrant parce que je me posais la même question que toi, à savoir "que me manque-t-il ?"; ben au final c'est rien. Je suis très content avec distos + wah (et un poil de reverb qui est dans l'ampli).

Acheter des effets juste pour remplir son pedalboard ne sert finalement pas à grand chose. Prends le temps de tester des choses différentes, et vois si tu t'en servira réellement.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Oui, ou alors tu pars de la logique que ton fric est très bien là où il est, si tu ne ressens pas le besoin de tel ou tel effet…
Jean
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Mais bon, le GAS a ses raisons que la raison ignore.

megaloman
A ta place je me prendrais un delai EHX memory boy, je virerai la ns2 et je mettrais une modulation genre phaser/chorus/flanger (phaser small stone ehx dans mon cas, je n'aime pas trop les chorus/flanger).
Mais bon est-ce bien necessaire ?
Si tu n'as pas d'idée precise de ce que tu veux c'est que des effets supplementaires ne sont pas forcemment utile, non ?
Doc Plus
A ta place je commencerais par ne pas confondre pedalboard et rack, et ensuite 2 options:
- bouger ton cul et aller essayer les effets dans un magasin
- écouter des démos sur youtube

Plutôt que d'acheter une nouvelle pédale juste parce que tu as 50 euros à dépenser, as tu de bons jacks ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Le delay faut voir selon les besoins, par contre la reverbe, je vois pas comment faire sans. Je saurais pas laquelle te conseiller, mais il t'en faut une
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Thorky a écrit :
Le delay faut voir selon les besoins, par contre la reverbe, je vois pas comment faire sans. Je saurais pas laquelle te conseiller, mais il t'en faut une

Pas faux, mais ça reste quand même une question de gouts.

Citation:
A ta place je commencerais par ne pas confondre pedalboard et rack, et ensuite 2 options:
- bouger ton cul et aller essayer les effets dans un magasin
- écouter des démos sur youtube

Mouai, c'est pas parce qu'un effet sonne bien et nous plait, qu'on en aura forcément l'utilité.

Citation:

Plutôt que d'acheter une nouvelle pédale juste parce que tu as 50 euros à dépenser, as tu de bons jacks ?

Ca par contre c'est le vrai bon conseil. Si GAS il doit y avoir, autant qu'elle soit intelligente.
crushthebutton
guzman a écrit :
crushthebutton a écrit :

Bof, je détestais les delays, je m'en suis pris un pour quand même essayer, et au final je n'aime toujours pas

J'ai aussi essayer plein d'effet de modulation (flanger chorus phaser delays etc etc), pour finalement n'utiliser que la reverb de mon ampli.

C'est marrant parce que je me posais la même question que toi, à savoir "que me manque-t-il ?"; ben au final c'est rien. Je suis très content avec distos + wah (et un poil de reverb qui est dans l'ampli).

Acheter des effets juste pour remplir son pedalboard ne sert finalement pas à grand chose. Prends le temps de tester des choses différentes, et vois si tu t'en servira réellement.

C'est tellement bien un delay... mais je te rejoins pour les flanger, phaser... pas trop mon truc sauf qd c'est original! mais un delay, ne serait-ce que pour un son 60' (Apache des Shadows dans delay... ce petit son sec après les notes de guitares, tellement subtile et merveilleux). Je dois dire que j'urilise mes delays avec un temps plus long mais je ne pourrais pas me passer de delay! Un delay et une fuzz, que demander de mieux (un drive pê)
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Ca me ferait quand même mal de mettre quelques centaines d'euro dans quelque chose qui "pourrait un jour me servir" :s

En ce moment sur effet guitare...