Quelle pedale metal pour un classic 30 (son metallica,guns)

_Mahavishnu_
premierement; est ce qu'une pedale de disto peut endomager un ampli?
je cherche une pedale metal (pas neo metal) qui irait bien avec un ampli Classic 30 de peavey
j'ai pensé à la mt2 la MD de boss et la metal master de digitech
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Slash785 a écrit :
je cherche une pedale metal (pas neo metal) qui irait bien avec un ampli Classic 30 de peavey
j'ai pensé à la mt2 la MD de boss et la metal master de digitech

deja la ya probleme aucun risque d'endommager l'ampli (a moins de bourinasser a fond les gamelles sur des lampes froides. or deja a 3 tu t entends plus sur un classic 30)
ensuite pour du metal du vrai d'homme et non de prépubere, cherche dans des marques plus serieuses a mon avis que boss (bien qu'ils fassent des choses tres bien mais la mt2....). une pedale a lampe est un bon investissement (meme si c'est plus cher), sinon j'ai toujours entendu du bien de la marshall jackhammer ou encore de la big muff (mais la c'est "special" comme son)

d'autres avis?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
_Mahavishnu_
big muff je connais mais qu'est ce que tu veut dire par special?????
il parait que la md2 est bien mais perd son efficacité sur scene???
la jackammer? et pourquoi pas la tube screamer de ibanez???
pascal_myguell
essai les sansamp
j'ai une gt2 environ 220€ et tu as les sons que tu recherche.
va sur leur site www.tech21.com ou qqe cjose comme ca et tuas des samples et des reglages pour le metallica, slayer mais aussi pour blues
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
chepabien
le mieux pour ce style de zik, c'est simplement la disto d'un ampli lampes.
donc si tu gardes ton peavey, les sansamp m'ont l'air d'être en effet une bonne solution, mais ça coûte cher

et sinon c'est vrai que tu peux endommager ton ampli si tu lui balances une pédale dans son HP,
dans le cadre d'une utilisation normale, no risk !
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Et une pédale Sansamp couplé à un ampli à lampes ça le fait ou pas?
saiirus
La GT-2 peut servir de préamp non ? direct dans un ampli de puissance ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
bensonlike
Kunt a écrit :
Et une pédale Sansamp couplé à un ampli à lampes ça le fait ou pas?

Ca le fait carrémment.
sunglasses
Perso j'aime bien la Proco Turbo Rat, une pédale de disto assez polyvalente (du gros rock au son metal des années 80) qui mettra bien en valeur le son de ton Peavey.
toutrankilou
J'avais une turbo rat, sur mon hot rod deluxe ça sonnait bien mais sur mon classic 50 c'était moyen.

La DS1 sonne vraiment bien sur le classic mais ne sera peut etre pas assez métal. La big muff aussi est bien avec le classic. Je n'ai pas essayé mais il parait que la marshall JH1 est également bien, avec certainement la possibilité d'avoir des son plus métal.
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
moi je viens de m'acheter une metal master de guyanore (pédale a lampe) sur un classic 30 et pour jouer les guns ça assure! même si c'est pas le même son (difficile a avoir que slash)
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur effet guitare...