QUELLE PEDALE??? multi-effets???

salut,
je voudrai m'acheter une pédale, mais je ne sais pas laquelle, sachant que mon budget n'est pas très élevé. Je pensais que la multi effets Zoom 707II serait bien, mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'on s'en lassait très vite. En fait j'aimerai pouvoir avoir un maximum d'effets. Conseillez-moi!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bienvenue !
Before three
moi je suis partisan des pedales d effets simples
en effet ce genre de pedalier va bien 5mn et apres on s en lasse assez vite...

c est pour jouer quel genre de zik?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
justement je sais pas trop le genre, de tout. Mais je uiss plutot Kyo, Offspring, American Hi-Fi. Pour ça on m'a dit que la Boss MT2 était pas mal. Sinon, quelles sont les particularités des pédales du typa Flanger???
ourson91
alors le flanger te donne un son très particulier, du style décollage d'avion... c'est assez difficile à maitriser correctement comme effet.

si tu débutes, perso, et je vais me faire taper dessus par beaucoup, je te conseille une zoom 505 II.

sachant que:

1) tu en seras contente au début car elle a beaucoup de possibilité
2) son prix est ridicule

mais

3) tu t'en lasseras SI tu continues à jouer assidument de la guitare

cependant:

4) elle ne t'auras pas coûté grand chose
5) elle t'aura permis de tester tout un tas d'effets et de sélectionner ceux que tu aimes et qui te sont utiles

après:

tu pourras acheter les pédales séparément en connaissance de cause ou acheter un multi-effet en te basant sur ton expérience et en connaissant précisément tes besoins.

en plus, tu dois en trouver pas mal en occaze autour de 40 à 50 euros.
merci c'est sympa,
mais je ne suis pas débutante en guitare. Il y a juste au niveau pédale ou je n'ai pas d'expérience. Maintenant je pense à la Marshall JH1. Elle coute 70€, et on peut faire plein d'effets parait-il. En fait quel type correspondrai le mieux pour le genre Blink 182?
ourson91
c_moi_marine a écrit :
merci c'est sympa,
mais je ne suis pas débutante en guitare. Il y a juste au niveau pédale ou je n'ai pas d'expérience. Maintenant je pense à la Marshall JH1. Elle coute 70€, et on peut faire plein d'effets parait-il. En fait quel type correspondrai le mieux pour le genre Blink 182?

perso j'aime pas les pédales marshall.
et je réitère ce que je disais dans l'autre topic.
pour jouer un truc style blink ou offspring, le mieux c'est de te brancher en direct dans un gros marshall.
la pédale n'état utile que si ton ampli ne suit pas...
Julian FK
Moi g une 505II ki me va a merveille !!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
DeeR a écrit :
Moi g une 505II ki me va a merveille !!

Reviens dans 3 mois et on en reparle.

En ce moment sur effet guitare...