QUELLE PEDALE MULTI EFFETS Choisir?

• Publié par
    aioka
    le
Bonjour à tous!

voila, je compte m'acheter rapidement une pédale multi effets.

-Mon budget est de 150 euros max (je ne recherche pas une qualité excessive, ma stratégie étant de trouver les effets qui me plaisent le plus avec ce pédalier pour ensuite racheter ces effets en pédales seules pour obtenir une meilleure qualité)

-Le style auquel je joue est principalement du rock alternatif,à tendancesbritish. J'ai un panel très varié (Red hot chili peppers, arctic monkeys, strokes, muse, white stripes...)

-Pour finir, j'ai un ampli vox AD-50VT et une modeste[couleur=orange] guitare éléctrique yamaha eg112-c[/couleur]^^

J'ai déjà repéré la marque digitech qui m'a l'air sympa, avec entre autres son rp350 (70 effets) à 145euros chez thomann.

Mais je ne m'y connais pas vraiment, que me conseillez-vous?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Tu as le vox tonelab le (en occaz uniquement, neuf il coute un peu plus cher) ou le pod 2.0 (140 euros neuf, moins que 100 euros en occaz) .
Le rp est un bon choix n'empêche
Official Laboga Artist
  • Publié par
    aioka
    le
un peut plus cher? 325euros, effectivement...^^ alors même en occaz...

une petite idée pour quelque chose de plus abordable?

j'aimerais au moins avoir une pédale wah wah intégrée et pas mal d'effets qui sont dans le style que je joue... (même si c'est un style plutôt varié^^)

merci de votre participation au sujet!

EDIT: je viens de voir le vox tonelab st, différent du L.E, et il à l'air plus abordable: 195 euros, mais je n'ai pas vraiment confiance pour tout ce qui est achat d'occaz...
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
T'as une pédale de volume/wha-wha sur le vox, et pour l'occaz rien ne t'empêche d'essayer avec ton propre matos avant d'acheter tu sais...
Official Laboga Artist
  • Publié par
    aioka
    le
oui mais tu parles du tonelab st ou du le?
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
je parle du tonelab le. Les avis sont assez négatifs sur le st, si tu peux aller essayer dans un mag l'un ou l'autre tu pourras te faire ta propre idée.
Official Laboga Artist
  • Publié par
    aioka
    le
merde, le tonelab le est hors de prix.

je viens de voir le matos de john frusciante sur un topic du forum, plutot conséquent...

tu sais si une pédale multi effets dans le style rhcp existerai? (dans mon budget bien sur^^)
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ah ca, je ne veux pas te répondre de peur de te dire une bêtise dsl.
Attends les réponses d'autres forums qui s'y connaissent mieux que moi
Official Laboga Artist
  • Publié par
    aioka
    le
C'est pas grave AnasA^^ en tous cas merci de ton aide!

Pour résumer, je recherche une pédale multi effets avec laquelle je peux passer du son crunsh des white stripes au son lyrique et éléctro de muse...

tout ca avec un budget de 150-200 euros grand max!
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Attends et essayes d'avoir 200 EUR car le tonelab ST est excellent, mieux que le RP350 et le Tonelab LE que j'ai eu.
  • Publié par
    aioka
    le
cela m'étonnerai, même si c'est rare pour du matériel vox, les critiques sont généralement péjorative pour ce produit.

Et pour info, le st est beaucoup, beaucoup moins cher que le le, et beaucoup, beaucoup moins complet ; )

ceci dit mon choix est fait, même si le zoom G2 a une coque en métal, il a une qualité de son inférieure à celui du digitech rp350, et a beacoup moins d'effets.

Zoom étant une marque japonaise, il n'est pas étonnat que ce modèle (G2) soit trop tourné à mon gout sur le métal.

Pour terminer, le rp350 se trouve flatté pour son ergonomie et sa simplicité, tout en restant plutot complet.

voila pourquoi j'ai choisit ce modèle.

merci à tous pour votre participation!

J'espère que ma recherche aidera d'autres personnes à faire leur choix

j'ajoute un test vidéo (anglais) très complet en 2 parties du RP350:

et le must pour avoir un apercu du produit, superbe simulation:

http://www.digitech.com/produc(...)o.php
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le