Quelle pédale peut faire ça ?

el Cirujano
Salut,

alors voilà je viens de trouver un bassiste, je peux enfin monter un groupe. Le problème, c'est qu'il faut que je songe à une installation correcte. Tout le pédalboard est réfléchi (sauf le chorus, j'hésite entre Clone Theory et Belcat Chorus) mais j'ai un problème concernant la disto.

En fait je compte m'acheter un AC30 et me servir du canal Normal en son clair et du Top Boost en crunch. Jusque là, pas de problème, une simple AB Box fait le travail. Mais j'ai aussi besoin d'un voire deux boosts, pour booster le canal Normal (et obtenir un taux de satu différent de celui du Top Boost) et booster aussi le Top Boost pour les passages les plus saturés. Mais là ça ce complique, car j'ai besoin d'une AB Box avec double boost dans une pédale format Boss.

Alors avant de recourir au custom (Basstyra et clarky), existe-t-il une pédale avec un ou deux boosts (si possible juste des boucles afin de prendre deux boosts existants, par exemple, un Micro Amp et un Hydra Boost) et qui fasse en même temps AB Box, le tout dans un boîtier format Boss ? Le format est impératif car tout le pédalboard est déjà conçu, je suis en train de faire les plans pour m'en faire un à la samplerdave.

Merci de votre aide.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Ouais j'y ai pensé, mais je vois du tout comment je peux cabler et paramétrer une LS-2 pour faire ce que je veux faire...

A+

marmotjoy
une nobels AB-1, très très bien, 55 euros sur thomann, je m'en sert pour switcher entre l'ampli et une DI car j'ai toutes mes grattes électrique et acoustique qui passent par le pédalier (pour infos je met une mini mixette nobels aussi, mix41c, en entrée pour brancher 4 guitares en entrée du pédal board)

http://www.thomann.de/fr/nobels_ab.htm
el Cirujano
Pas mal !! Deux boosts de 20dB, et une AB Box, ça me parait bien !! Je sais pas si elle a des concurrents, mais c'est ce que je cherche... Donc la question est : a-t-elle des concurrents ?

Reste à savoir si les boosts sont bons ou pas... Au pire je pourrais peut-être la modifier.

EDIT : ah merde, les boosts sont de 6dB... Ca me suffit pas Bon je vais voir, Behringer fait un truc un peu pareil...

A+

pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
en meme temps, si t'as besion de 4 niveaux de gains differents, c'est peut etre pas un vox qu'il te faut...

Moi a ta place, je foutrais un overdrive dans le canal top boost, et la tu baisse le volume de ta gratte pour retrouver un son clair...

encore mieux si t'as un double overdrive genre jekyll et hyde ou un vox...
el Cirujano
J'arrive pas à savoir quelle puissance ont les boosts de la Behringer...

Mais sinon, avec une LS-2, les boosts sont de 20dB, en mettant le mode sur "Output Select"...

Bon j'vais réfléchir, mais a priori choisir ses boosts ça va pas être possible sans custom.

A+

Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
J'arrive pas à savoir quelle puissance ont les boosts de la Behringer...

Mais sinon, avec une LS-2, les boosts sont de 20dB, en mettant le mode sur "Output Select"...

Bon j'vais réfléchir, mais a priori choisir ses boosts ça va pas être possible sans custom.

A+

et ouais ...!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano

Ben écoute, je peux toujours t'envoyer un MP, et tu me diras combien ça coute, mais bon... y a pas mal de contraintes Bon allez je me lance, je vais te faire un MP...

A+

En ce moment sur effet guitare...