Quelle pédale pour booster mes disto ?

Fenson66
Salut !

Je cherche une pédale pour booster mes distos (Wampler Plextortion et Pinnacle et Weehbo JMP Drive). Question rendu j'aimerais que ça rajoute un peu de gain et de medium, que ça grossisse le son sans faire partir le tout en cacahuète et sans devenir brouillon, sans supprimer de basses et de fluidité, sans dénaturer le son Marshall de ces pédales.
Quelle serait selon vous les meilleures options ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fredyshred
EDIT : après avoir relut je suis allé un peu vite en besogne Je pense que tu peux essayer les nouvelles pédales d'overdrive Mesa .. Si tu veux ne pas abaisser les basse de ton son il faut un potard de bass justement et les Mesa proposent ça.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 27 Juin 2013, 20:41
Du coté de Xotic peut-être...style une BB Preamp.

Ces pédales ont l'avantage d'être "propre" et de posséder un réglage d'EQ plus complet (basse + aigu) qu'une TS ou autre Boost...

Des amis en ont possédé mais uniquement sur disto d'ampli. Cela rajoutait le petit plus niveau gain que tu cherches, sans les cacahuètes justement.
Par contre, je ne sais pas si cela change quelque chose de l'utiliser sur des pédales...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 27 Juin 2013, 21:19
Boss Ge-7 pas chère et qui fait le taff
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 27 Juin 2013, 21:39
Salut.

Regarde peut-être du côté de la T rex michael angelo batio. Elle est censée avoir été développée pour faire exactement ce que tu recherches.

Par contre, je ne l'ai jamais essayée...
Zakk Cantrell
Pas mal une BB preamp...
Cela vaut le coup d'y jeter un oeil !
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 27 Juin 2013, 23:54
ted GMG a écrit :
Taupe a écrit :
Boss Ge-7 pas chère et qui fait le taff

+1, n'importe quel egaliseur fera l'affaire...

Même pour le gain ?
Cela ne va pas seulement donner plus de corps selon les fréquences corrigées ?
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 28 Juin 2013, 00:03
ted GMG a écrit :
Tu peux l'utiliser avec un égalisation plate, et booster le niveau
Après, il faut un égaliseur avec un fader de volume évidemment...

Ah bon !
Je n'aurais jamais pensé obtenir plus de gain de cette façon...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Juin 2013, 00:20
Sinon MXR GT-OD. Propre, clean et transparent. Une sorte de TS808 version MXR. Avec un switch interne qui te permet de passer sur une version Zakk Wylde...
En façade d'un ampli pour le booster ça marche du tonerre et avec une Swollen Pickle au fesses c'est juste nucléaire.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Merci, je note.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sprint25
Alors comme d'autres je te dirais Xotic BB Preamp et j'ajouterais aussi l'EP Booster de la même marque à tester.

En ce moment sur effet guitare...