Quelle pédale pour booster mon canal dirty class A

perrinp
  • Publié par
    perrinp
    le
Bonjour,
Voilà, j'ai un ampli à lampes class A : Orange rocker 30.
Son canal dirty "disto" qui est super mais reste léger pour les solos.
Il manque de distortion, de grosseur, de sustain, de gain.

Quand je branche un overdrive (visualsound) devant,
le canal dirty "crac" et ça n'est pas beau.
(il n'y a pas de boucle d'effets)

Qu'y a t il comme pédale pour booster (donner de la grosseur, fluidité, gain,...) à mon canal dirty pour les solos ?
Une pédale de boost ou un autre types d'overdrive, ... ?

Pour ce qui est du sustain, je pense acheter un compresseur retro sonic ou keeley, mais pour cette histoire de solo, je ne sais pas.

Pouvez vous m'aidez svp ...
Merci beaucoup,
Pierre
Mark Twang
Mon collègue guitariste est raide dingue de l'AC Booster Xotic dans son ampli Orange Rockerverb 50, et sur les solos, c'est vrai que ça le fait. Le boost des basses donne l'impression qu'il joue sur un cab' fermé. C'est énorme, et "juteux" à souhait.
Starfucker Inc.
la visual sound est une TS, de meme que l'ac booster.

Moi je conseillerais soit de coller une EQ à ta visual (ça revient au meme qu'une Xotic, voir mieux puisqu'elles n'ont qu'un baxendall en guise d'eq) ou de modifier ta visual.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Musique Man
Pour un boost de sustain, gain, distorsion et grosseur:

--MXR ZW-44 Zakk Wylde.

Juste un Leger boost de solo avec du mid mais une bonne presence:

--TS-9 Tube Screamer.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Moi je conseillerais soit de coller une EQ à ta visual (ça revient au meme qu'une Xotic, voir mieux puisqu'elles n'ont qu'un baxendall en guise d'eq) ou de modifier ta visual.

ouai mais est-ce que toutes les pédales basé sur une ts ont le même son? le même grain? hem, non. (même avec un EQ dérière)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

ouai mais est-ce que toutes les pédales basé sur une ts ont le même son? le même grain? hem, non. (même avec un EQ dérière)

tout simplement parce que le simple changement d'un composant bien précis change la donne (filtre passe haut, passe bas ect....), fait plusieurs changement et t'as un autre son. (exemple DS1 stock et DS1 keeley mod)
Earthworm Jim
hernie boules a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

tout simplement parce que le simple changement d'un composant bien précis change la donne (filtre passe haut, passe bas ect....), fait plusieurs changement et t'as un autre son. (exemple DS1 stock et DS1 keeley mod)

ba explique le a stratlover pcq chui pas sur qu'il ai compris...

Starfucker Inc.
c'est même moi qui l'explique à d'autres sur le topic modifications de pédales

Relis bien mon message: je conseille de modifier sa propre pédale plutot que d'acheter la meme structure seulement modifié.

Ou d'utiliser une EQ qui sera bien plus polyvalente que le baxendall des Xotic.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
mais si il revend sa pédale et qu'il en rachète une autre, ça revient au même?
(enfin non, ça fait que sa pédale sera vendable alors qu'une pédale modifiée, si c'est pas du keeley ou autre, on peut pas dire que ça prenne de la valeur... )

Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
(enfin non, ça fait que sa pédale sera vendable alors qu'une pédale modifiée, si c'est pas du keeley ou autre, on peut pas dire que ça prenne de la valeur... )

ça j'en suis pas sur, la plupart des mods sont faites pour corriger des défauts, qui voudrait d'un GE7 normal alors qu'elle peut etre moddée pour plus souffler par exemple ? qui voudrait d'une pédale de disto "normale" alors que certaines mods rajoutent de la dynamique ?

Donc je serais tenté de dire: tout dépend des modifs effectuées, si c'est des mod pour avoir un son "très personnel" ou des mods "grand public".
De toutes façons, acheter une pédale "stock" ça revient au même que d'acheter une pédale déjà moddée pour moi: t'as un son de base, peu importe lequel, à toi de bosser autour.

perrinp
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai pas mal recherché et la pédale Xotic BB preamp
semble etre le truc adapté : préamp, overdrive, boost,
tout dans une super pédale il semble.
En plus, elle semble bien reagir avec les amplis à lampes,
pour mon probleme.
Que en pensez vous ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En plus, étant à Lyon, tu peux même venir l'essayer !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
perrinp
Salut Gillou,
j'ai entendu parlé de toi,
et tester cette pédale serait super,
mais je ne sais pas qui tu es...
Tu possedes un magasin de musique ?
Où puis je tester cette pédale ?
Possedes tu un ampli Orange pour tester ça ?
Combien coute elle ?

Merki

En ce moment sur effet guitare...