Quelle pédale pour booster solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut,

Alors à mon avis pour ton cas ca peut être guitare-->DS1-->booster genre MXR M133 Micro Amp-->ampli. Ca va te rajouter du gain et du volume. Mais ca ne fonctionne que derrière la DS1. Si attaque directement l'ampli, le boost va te rajouter du gain mais très peu de volume. Tu as également la possibilité de placer le MXR M133 Micro Amp dans la boucle ou d'y mettre une pédale de volume, tu n'auras dans ce cas que du volume supplémentaire mais pas de gain.

GMBT a écrit :
Bonsoir tout le monde

Excusez-moi de "déterrer le sujet" mais je profite de ce topic entammé pour vous exposer mon problème en esperant que vous arriverez à me trouver réponse.

Voilà, je joue dans un groupe en tant que guitariste lead/rythmique, nous nous partageons les solos avec l'autre guitariste et son son ressort tjr plus fort, plus peichu que le miens. Il pompe l'attention des oreilles tandis que le mien est pompé tout court lors de mes solos.

Je joue sur une épiphone les paul avec un Marshal JCM 800 2203 boosté H-24 avec une SD1 à fond et j'ai cherché multile solutions pour sortir du brouillard lors de mes solos et j'ai opté pour un changement de micro (seymour alnico 2 pro) et de rajouter un boost.

Seulement, est-ce faisable de rajouter un boost sur un boost ? J'ai pensé à prendre une pédale avec plus de gain pour la laisser en 'boost ampli' (qui prendrai la place de la SD1) et de me servir de ma SD1 de boost solo.

Donc est-ce que cette configuration marche ? Est-ce que les seymour sont des bons micros ? et qu'elle pédale me conseillez-vous pour qu'elle me serve de 'boost d'ampli' avec plus de saturation que mon overdrive. Je précise que je joue du heavy métal ^^

Je vous remercie d'avance, musique à vous !
olivezia
j'utilisai avant une pédale de volume dans la boucle, mais l'amplitude est trop grande à gérer en live, du coup j'ai opté pour ça:

http://www.ehx.com/products/signal-pad

pareil, dans la boucle, quand elle est active ça enlève quelques dbs, sans changer le son, je la coupe pour passer en solo et reprendre quelques dbs.

attention, la valeur du potard ( 250k) est pensé pour travailler an niveau instrument, pour les boucles qui ne travaillent qu'en niveau ligne, il faut le changer et mettre un 25 k.

c'est ce que j'ai fait et ça marche parfaitement.
je deterre à mon tour un peu ce topic...

J'utilise un peu ce principe d'atténuateur pour les rythmiques, mais je fais ça avec mon ampli directement.. Je m'explique..

Mon Marshall TSL100 possède deux boucles d'effets, je ne m'en sert pas.. tous mes effets sont en façade. Il est dit dans le manuel que si on branche une fiche dans le retour d'effet de la boucle A, on peut utiliser le potard FX Mix de l'ampli comme d'un second master volume.

En gros avec mon footswich d'ampli, j'enclenche et dés-enclenche la boucle, boucle ON g un son rythmique, boucle Off g un son solo. Et l'avantage c que je peux gerer la différence sonore entre les deux grace au potard FX mix.

Bon là ou c chiant c si je veux passer en son solo sur mon ampli (donc boucle off) avec des effets, sur certains morceaux g un break basse/batterie donc je peux jouer des claquettes, mais des fois c plus chaud. je suis le seul gratteux du groupe en plus.. lol

En ce moment sur effet guitare...