coucou un pote a cette tete, donc je vais te dire 2 3 trucs
- pour avoir plus de gain > un clean boost avant l'ampli
- pour être plus fort, plus en avant .... pour sortir un peu du mix, quoi. > pr plus de volume, un clean boost dans la boucle, sinon, un clean boost avec des corrections HI et low ou meme mid avant la boucle
Alors quelle pédale ? Boost ? Overdrive ? Distorsion ? EQ ?
> dans le principe un clean boost de bonne qualité conserve le son de l'ampli, regardes la Xotic RC booster
> une overdrive peut avoir le meme role avec traès peu de gain ou pas du tout , mais souvent, si elels sont de qualité moyenne, elles filtrent des fréquences et altèrent le son saturé de l'ampli. après on peut aimer ou pas... tester TS 808, TS 9, OD 808 etc; coté bonne qualité, perso je recommande la TS9 DX upgradée en JRC 4558 (keeley mod) sinon une vieille TS 808 ou TS 9, ou une tonfreaks abunai 2, une xotic AC booster, enfin, là, la liste est très longue. ya la BB preamp aussi, tu trouveras pas mal de vids sur youtube de tristan klein demontrant cet usage justement. perso j'aime pas trop c trop brouillon
> une pedale de disto avant un canal saturé, a mon gout c pire que l'OD, la pédale filtre trop de frequences... ou alors pr des sons biens crades
> l'EQ c bien car on peut bosser efficacement sur les frequences, mais l'inconvenient c que coté boost c pas terrible c pas un vrai preamp, pas comme un boost. le boss GE 7 marche bien, moi j'aime pas le son, c un peu agressif ds l'aigu... mais pr du metal peut etre
sinon ya la mxr kerry king mais je l connais pas
EQ tester avant l'amp et ds la boucle , voir le meilleur resultat, la MXR est conçue pr etre mise ds la boucle il me semble