Quelle pédale pour faire saturer mon ampli?

for-victory
Iep!
Après avoir fait la course au son pendant pas mal de temps,je joue actuellement sur une tête marshall 8100,je joue du metal - HxC assez violent.
J'aime le son de l'ensemble,sauf que j'ai l'impression que le marshall manque un poil de gain,et depuis que j'ai ma nouvelle gratte qui a des EMG81,j'ai l'impression d'avoir perdu en "grain",en ....en gras quoi,c'est presque trop propre,un peu froid,trop typé.
Je cherche une pédale qui pourrait me servir à booster le son de l'ampli,et j'ai pensé à la tube screamer.Il parait que ça se regle gain mini,tone au milieu et volume à donf,pour créer une sorte de canal "boost",pour assurer plus de dynamique.Est-ce un bon choix?

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion,je suis aussi preneur!
Xavier W.T.
MXR font une sorte de "micro amp" c'est un potard de gain suplémentaire enclenchable d'un petit coup de pied

ça pourrait être ce dont t'as besoin
I wanna be sedated!
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
à mon avis c'est le EMG qui est en cause... t'as essayé avec d'autre micros ? là en fait tu cherches une pédale qui va te permettre de masquer le son des emg, il faut tuer le mal à la racine, change de micro
(désolé je supporte pas le son des emg 81) sinon pour la pédale j'ai pas trop d'idée peut-être une ds1 toute conne suffirai à remettre un peu peu de chaleur dans tout ça...

A+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je joue sur un JCM 2000 avec deux guitares : une squier avec micro d'origine (d'excellente qualité je doit dire) et une guitare de luthier montée avec un EMG 85 et deux EMG SA.

Je joue principalement sur le micro chevalet des deux guitare. Et avec les EMG il y 'a effectivement un niveau de sortie bcp plus elevé que sur des micros passif. Là où j'ai un son Crunch avec la Squier, je me retrouve avec une disto bcp plus aggressif avec les EMG. Pour y remedier je baisse tout simplement le gain du Marshall et il n'y a plus de problèmes.

Si vraiment les problemes persiste et que tu aime le son EMG, prends des 85 plutot.. ils ont les meme caracteristique que les 81 mais avec un niveau de sortie plus faible.
for-victory
En fait,le son sature mais ça manque de "sale",de "graou"....Vu que j'ai acheté les EMG montés sur la guitare je vais pas changer,ça serait dommage...
Faut que j'essaie la MXR micro-amp...
surfingwithdje
Sinon, tu peux essayer une ds-1 sur le canal saturé de l'ampli (avec le reglage du gain a moins de 1/4 sur la pedale sinon bouillie sonore).

La ds 1 est bien car elle peut servir soit de disto seule, soit de boost sur la disto de ton ampli.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
for-victory
On m'en a parlé aussi de celle-là,c'est vraiment efficace?
dafonkybwoy
non, prends plutot une tube screamer ou le micro amp dont on parle dans le post un peu plus haut!
Tu va vite te retrouver ac une bouillie merdique ac la DS1, même en la règlant très bas.
J'ai essayé les 2 solutions pour booster mon Engl, à savoir la DS1 ou le tube screamer TS9, et bah j'ai pris la TS9. C'est exactement ce qu'il te faut, puisque tu ne veux pas changer le son d'une manière drastique. Cela t'apportera le petit plus, la gnak supplémentaire dont tu as besoin, et en plus, cela va réchauffer un peu le grain général du aux EMG.
La DS1 donnne un son plus froid par rapport à la TS9.
Voila!
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
si t'aime bien la disto de ton ampli, je ne voit pas l'interet d'acheter une autre pedale de disto..

essaie une pedale equalizer c'est tres polyvalent. tu peux t'en servire pour "booster" simplement ton son, pour le diminuer ou pour le "sculpter", c'est ce que j'ai pour rendre la disto de mon ampli plus "metal" et tranchante.

Surtout que tu peux la mettre dans la boucle d'effet..
for-victory
Ok,merci les gars,je vais aller tester une Ts9 et un pote à moi va me passer une Ds1.
Concernant la disto de l'ampli, Bobba, je l'aime bien,mais depuis que j'ai changé de gratte,ça manque de gain,et je vais utiliser cette pédale comme un booster,et non comme ma principale source de disto.
metallica04
essaye un truc tout con qui marche bien : tu raproche les micros a 1.5 mm des cordes, c'est ce que j'ai fait sur ma gratte et le gain, le drive augmente pas mal ! !
dafonkybwoy
sinon, y a ça qui est absolument mortel. C'est Seymour Duncan qui fabrique, 85 euros en Allemagne, crois-moi, c'est redoutable.
J'aurai pris ça si je n'avais pas eu une TS9.

for-victory
@Metallica: c'est deja fait,à environ 2 mm des cordes,mais c'est les micros qui sonnent trop propres....

@dafonkybwoy: ça a l'air bien mortel ce truc,25db de gain supplémentaire,ya de quoi faire exploser l'ampli!!!!
dafonkybwoy
Je te l'ai dit: RE-DOU-TABLE!!!!
En fait, si tu t'approche trop, y mord ce truc!!

En ce moment sur effet guitare...